canne toc combien d anneaux ,espacement ?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: canne toc combien d anneaux ,espacement ?

Message par loy15 »

Pas mal du tout ton calcul effectivement, c'est une très bonne base à affiner! Par contre 15 anneaux sur une 4.20 il va falloir les prendre en taille 4.5 minimum pour bien décoller le fil du blank, en taille 4 ce sera trop juste...

J'ai toujours du mal avec les mesures sur le papier, je n'y arrive réellement qu'avec le blank sous la main et après plusieurs mises en flexions.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: canne toc combien d anneaux ,espacement ?

Message par Kiberen »

vu que mon message a croisé le tien loy15... je viens de faire une autre simulation, et donc avec l'anneau de départ sur le talon du brin n°3... bon, je tombe, à 107,9 cm avec mon tableau, mais j'ai un anneau sur tous les emmmanchements... à 3.5 cm puis 1.5 cm. et donc l'anneau de départ à 4.4 cm.
14 anneaux dans cette configuration. Premier anneau à 9 cm de la pointe par contre.
Répartition2.png
(11.61 Kio) Téléchargé 241 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: canne toc combien d anneaux ,espacement ?

Message par Kiberen »

PS: on arrête pas de croiser nos messages :-P
bon, off du portail pdt qq heures pour moi, ça calmera les croisements ;-)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: canne toc combien d anneaux ,espacement ?

Message par loy15 »

Oui pareil :lol:

Plus sérieusement j'ai moins de contraintes sur ma 2 brins en 3.90 : mon anneau de base est celui sur le talon du deuxième brins et je calibre ma spé autour de celui ci. Globalement il faut une répartition harmonieuse sur ce type de canne, c'est bien respecté par ton tableau en tout cas!

le stephanois
Messages : 45
Inscription : 08 août 2014 11:31

Re: canne toc combien d anneaux ,espacement ?

Message par le stephanois »

Bonjour et merci a tous pour votre contribution ,je prends note des espacements proposés ,je manque un peu de temps tout de suite pour attaquer le montage je revois ca dans quelques jours.
Bien cordialement.

Répondre