Marbling sur un blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Répondre
Aquapike50
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2018 11:27

Marbling sur un blank

Message par Aquapike50 »

Bonjour à tous les rodbuilders. Aujourd’hui j’aimerai débattre sur un sujet qui me tient à cœur sur les techniques employées pour la réalisation d’une canne. Étant débutant en rod building je voudrais m’attaquer au marbling sur cette canne mais en voyant les images sur internet j’ai l’impression qu’on ne peut pas appliquer cette peinture partout et voici ma question: est-il possible de recouvrir entièrement son blank avec du marbling sans altérer la sensibilité ou l’action?
Pour ma part je pense que oui en regardant les images de cannes réalisées par Michel Tap sur katana rods mais j’aimerais en avoir le cœur net.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Marbling sur un blank

Message par ANR »

Faudrait que tu nous précise sur quel type de blank :?

Pour moi Marbling = Epoxy teinté, donc pour moi clairement la réponse est non :oops:

Aquapike50
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2018 11:27

Re: Marbling sur un blank

Message par Aquapike50 »

Dans mon cas c’est un blank phénix k2 pour la pêche du sandre et si c’est non, il y a t’il un moyen de colorer intégralement son blank? (comme les tenryu par exemple)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Marbling sur un blank

Message par ANR »

Ya moyen, plein de de moyen même, par contre et c'était ta question, ta canne sera moins bonne (de manière perceptible ou pas est un autre débat) de mon point de vue.

Aprés chacun fait bien comme il désire en fonction de son cahier des charges 8-)

Aquapike50
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2018 11:27

Re: Marbling sur un blank

Message par Aquapike50 »