rallonger un blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: rallonger un blank

Message par loy15 »

J'ai une rallonge de 40cm sur mon ST1002, c'est un peu chiant pour le transport mais vu que j'ai une caisse avec des aménagements pour la pêche c'est pas génant. Par contre ça fait une brin de 1.50 et l'autre de 1.90 :?

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: rallonger un blank

Message par Gregbhz »

loy15 a écrit :J'ai une rallonge de 40cm sur mon ST1002, c'est un peu chiant pour le transport mais vu que j'ai une caisse avec des aménagements pour la pêche c'est pas génant. Par contre ça fait une brin de 1.50 et l'autre de 1.90 :?
Non mais dans la tuture peche no problem je plis meme pas pas la 2m60 ...
C’est madame qui en a marre de voir des mono brin nous séparer pendant le trajet voiture ...
surtout pendant les 800 bornes des vacances :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: rallonger un blank

Message par loy15 »

T'ain madame est conciliante! Quand j'arrive à caser une deux brins dans le fond du coffre et que je me fais pas trucider c'est déjà une grosse victoire! Alors un monobrin... ca va finir en drame conjugal ça!

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: rallonger un blank

Message par Gregbhz »

loy15 a écrit :T'ain madame est conciliante! Quand j'arrive à caser une deux brins dans le fond du coffre et que je me fais pas trucider c'est déjà une grosse victoire! Alors un monobrin... ca va finir en drame conjugal ça!
:lol: :lol: :lol:
Bah pas le choix pour elle généralement j’ai le fiston qui arrive avec sa canne et qui demande pour La mettre dans le coffre . Guerre psychologique gagné :mrgreen:
D’ailleurs faut que je prépare sa canne pour demain après l’ecole ! Les brocs risquent d’avoir mal aux dents 8-) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: rallonger un blank

Message par loy15 »

ha ha, j'y travaille aussi avec la petite, ça va le faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: rallonger un blank

Message par alban25 »

Dites les gars, je trouve ma 62L beaucoup trop courte a mon gout pour la peche des percidés du bord je vais donc la rallonger.. pensez vous que c'est possible de la rallonger de 25 ou 30 cm sachant que cette distance risque d'être celle de ma poignée longue que je mettrai donc par dessus (comme ça le pm arrive juste à l'embranchement de la rallonge) ?
dites moi si je parle chinois j'essaierai de mieux m'expliquer mdr :lol:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: rallonger un blank

Message par ANR »

Idéalement ton porte moulinet recouvrira la zone d’emmanchement et fera renfort, donc ca devrait aller très bien.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: rallonger un blank

Message par loy15 »

+1 avec ANR si ton raccord est sous le PM ça ne posera pas de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: rallonger un blank

Message par lesfilmu »

Pareil, j'ai rallongé celui de mon fils exactement de la même façon, ca tient depuis qu'il l'a (il est même coupé en 2 brins et spigoté...)

Pour mon fils, j'ai même fait "pire" c'est qu'en fait son UL cassé avait le même diamètre en avant de sa poignée que le 62L au cul... j'ai coupé juste devant la poignée, décollé le butt, enfilé par le cul et collé à la colle structurale, ajout d'un trim band et roule, fait en 10mn !!

Comme le talon est plus gros/rigide, je trouve l'action encore meilleure que le 62L seul !! Par contre, comme le PM n'est pas direct sur le blank (mais sur la poignée rapportée), c'est un peu moins sensible en main.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: rallonger un blank

Message par Gregbhz »

Pas mieux .
N’hesite pas à doubler la rallonge (type poupée russe) pour rajouter de la rigidité à ta poignée .
C’est plus agréable ne combat .
Vu ce que ma Bushido a enduré cette année c’est solide et efficace avec le raccord sous le PM .

Répondre