allonger st 904

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

allonger st 904

Message par basi 63 »

Salut! Il faut que je rallonge ce 904 mais je n'ais pas le morceau de carbone idéal.
Il vaut mieux un morceau carbone plus conique et calé au scotch, ou un fibre Décath de la meme conicité ?
De combien doit-on rentrer cette rallonge ? il me semble avoir lu 6 ou 7cm ?
Tout ca dans le soucis de garder les qualités de ce blank :shock:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: allonger st 904

Message par loy15 »

Sur ce type de canne je mettrai minimum 15cm de rallonge.

J'ai fais les deux options que tu envisages :
- bourrer au scotch et à l'époxy sur une canne, perso c'était une canne light avec une rallonge de 10cm, donc peu de contraintes, si c'était à refaire je ne referai pas et je me démerderai pour trouver une chute au bon diamètre
- adapter avec une chute de blank au bon diamètre, c'est mon option préférée.

C'est de la fibre de verre que tu veux utiliser pour ta rallonge? Tu n'as pas un morceau de carbone qui traine??

Tu veux rallonger de combien?

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: allonger st 904

Message par basi 63 »

Salut Loy ! Si c'est pas de la réponse rapide ca ! oui de la fibre de verre, et non j'ai pas de morceau de carbone . Je suis tres protecteur :?
tu rentrerais 15cm collé dans le butt? Il me faut 2,85m a la place de 2,74m

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: allonger st 904

Message par loy15 »

Ok tu dois faire une rallonge assez courte, du coup 7/8cm suffisent et pour ce type de rallonge de la fibre ça ira sans problème : je pensais que tu voulais rallonger plus long (type 30cm au moins).

Pense bien à une ligature de renfort au talon, pour la colle utilise soit de l'époxy soit ça qui est juste le top : https://www.rodhouse.fr/fr/colle-glue/3 ... black.html

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: allonger st 904

Message par basi 63 »

OK . Ca sera époxy + fibre a moins de trouver du carbone en dernière minute . Je comprend mieux la proportion dedans \dehors de la rallonge.
J'avais vu pour la ligature, mais combien de cm ? 3\4 ?

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: allonger st 904

Message par loy15 »

Minimum 3/4 cm pour la ligature, tu peux même la faire de la longueur qui est insérée dans le talon si tu veux. C'est ce que j'ai fais sur quelques cannes sur lesquelles la ligature de renfort était masquée soit sous le butt soit sous un tube carbone.

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: allonger st 904

Message par basi 63 »

Tu as raison je pense. Je vais tout ligaturer vu que ce sera caché sous le liège. Merci Loy !

Répondre