type de fil à ligature

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
cedric and co
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2018 21:55

type de fil à ligature

Message par cedric and co »

Bonjour,

Je suis peut être fatigué, ce qui est probable, :D :) , mais je n'arrive pas à trouver d'info sur les fils ligatures... Pourquoi certains nécessitant des fixateurs de couleur... Intérêt des uns et des autres... Pourquoi utiliser l'un ou l'autre...
Enfin bref dites moi tout :lol: :lol: :lol:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: type de fil à ligature

Message par ANR »

Les fils classiques (autre que NoCP ou NCP ou ColorFast) vont absorber l’epoxy et foncer tout en devenant un peu translucide (cad on pourra deviner la patte de l’anneau ou autre par transparence).
Donc test à faire pour apprécier le rendu en fonction de la couleur du Blank.


Les fils NoCP, NCP ou ColorFast sont traités et vont moins (pas) absorber l’epoxy, donc beaucoup moins foncer, la couleur (opaque) va beaucoup moins foncer.

Perso j’aime pas les fils NCP car je trouve qu’une fois vernis on ne devine pas la texture du fil (c’est esthétique et personnel).

Tout dépends du rendu escompté.

cedric and co
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2018 21:55

Re: type de fil à ligature

Message par cedric and co »

D'accord donc si les fils ne sont pas NOCPA il faut que j'utilise un fixateur de couleur... par contre ça fragilise la ligature si j'ai bien compris , le lien avec le vernis est moins bon et ça isole le blanck du vernis... c'est une réalité ou c exagéré... c'est pour comprendre l'utilité du UPPA de chez fuji

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: type de fil à ligature

Message par LeMoutch »

c'est une réalité que tu mesures sans équivoque possible quand tu démontes une ligature CP ou une noCP.
cela dit, les monteurs de cannes de traîne bariolées pour le big game en utilisent parfois, ça te donnera pas non plus une ligature fragile.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

cedric and co
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2018 21:55

Re: type de fil à ligature

Message par cedric and co »

Ok merci ça commence à rentrer ;)

Répondre