Dose vernis

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Dose vernis

Message par J-Charles »

L'avantage, quand il en reste un peu dans la coupelle, c'est que tu peux t'en servir de repère pour connaître le séchage.
Moi, je m'en sers pour le sec au toucher quand les doigts ne laisse plus de trace (j'ai trop de fois manipulé une canne qui n'était pas totalement sèche, et un oubli passager, et hop, une belle empreinte !).
Du coup, je laisse la canne sur le banc, et que je touche le vernis de la coupelle, et que mes doigts ne laissent plus de trace, c’est bon, je touche !

Sinon, moi c'est 1.5+1.5 pour une canne jusqu'à 7', avec juste un vernis long au niveau de l’autocollant. Si je dois en faire un en plus (entre le grip et le butt par exemple), ou que c'est des cannes H avec des sous-ligatures, etc, je fais plus.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Dose vernis

Message par Gregbhz »

Perso, je fais comme JC . 1,5+ 1,5
Moins tu en mettras plus vite il séchera et sera difficile à appliquer sur la fin.

Par contre je me sers du vernis restant dans la coupelle pour renforcer la peinture de mes powertail et autres casting jig.
Et clairement après plus de pb d’ecaillage de peinture qui est le gros point faible de ces leurres .
Rien ne se perd ! ;)

ced03
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2018 06:14

Re: Dose vernis

Message par ced03 »

Très interressant cette astuce de passer le reste de vernis sur les leurres.merci Gregbhz ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Dose vernis

Message par LeMoutch »

J-Charles a écrit :L'avantage, quand il en reste un peu dans la coupelle, c'est que tu peux t'en servir de repère pour connaître le séchage.
Moi, je m'en sers pour le sec au toucher quand les doigts ne laisse plus de trace (j'ai trop de fois manipulé une canne qui n'était pas totalement sèche, et un oubli passager, et hop, une belle empreinte !).
Du coup, je laisse la canne sur le banc, et que je touche le vernis de la coupelle, et que mes doigts ne laissent plus de trace, c’est bon, je touche !
pareil !
(sauf que je me sers d'un bout de papier alu, pas d'une coupelle ^^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Steph Bargedu44
Team RodHouse
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2015 12:00

Re: Dose vernis

Message par Steph Bargedu44 »

Tu devrait essayer dans les poches... 15 mins à côté des joyeuses c’est nickel ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Dose vernis

Message par ANR »

Tu mets entre 5 et 10 secondes dans micro onde avant de mélanger et en avant Guingamp ;)

Mika56
Messages : 19
Inscription : 05 janv. 2018 20:58

Re: Dose vernis

Message par Mika56 »

Merci pour vos combines,sur mes 2 cannes j avais préparé 2ml de chaque flacon(par canne) et j étais plutôt pas mal.
J' ai mis 15 min dans mes poches et ça aussi,c est pas mal.
Merci à vous tous pour vos partages d expériences!!!
Amic'

Mika

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Dose vernis

Message par Thanh »

Pour chauffer le vernis, je les mets au micro onde 5 à 6 secondes.

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Dose vernis

Message par Pescairé »

flex coat 2 Oz j'ai fait 10 cannes et je peux en faire une encore.


Dans les 10 y'a une canne montée en triple ligatures donc bon çà compense.
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Dose vernis

Message par Fish4CL »

Pour une canne fly 9' je fais 0,5 + 0,5 en première couche diluée et m'en reste relativement pas mal,
et 0,5 + 0,5 en deuxième couche de finition + un vernis "semi long" 8 à 9 cm de sticker (sans lig), et m'en reste ce qu'il faut pour vérifier pareil que c'est bien polymérisé avant de toucher.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre