Le choix du fil A, C ou D

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par LeMoutch »

Dédé a (as always) bien raison sur la différence statique/dynamique. Je m'étais fait la même réflexion que Max mais j'ai tourné sept fois ma langue. D'autant qu'il faut aussi tenir compte du vieillissement (ie microruptures à chaque mise en charge violente)
Mais évidemment je ne pense pas que ça compte vraiment en fresh, même sur les glanes. En exo par contre...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par madgik88 »

slt je savait pas ou trop poser ma question a part ici sur des sites je sais plus lesquels j ai vu des de fils a ligature ou c était indique 150 D ou 200 D ou 300 D la lettre c est la taille mais c est quoi les chiffre ?
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Kiberen »

En toute logique, ce doit être les deniers du fil... En gros, le denier, c'est la densité du fil... c'est la masse du fil sur une distance de 9000 mètres.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Thanh »

Ca peut-être aussi la longueur en yard ou en mètre...

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par madgik88 »

ok merci pour les réponses
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Waco
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2019 10:17

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Waco »

Après avoir pas mal lu le forum, je pose la question ici, car le titre du sujet correspond bien :

Je vais faire une commande de fil pour me lancer dans le wrapping, j ai déjà qques bobines en A et en D, mais je ne sais pas quelle taille de fil prendre dans ma commande, plutôt A ou D ?

Peut-on mettre plusieurs taille de fils dans un wrap ?

Merci de vos réponses ;) .
Dernière modification par Waco le 09 janv. 2019 21:08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Kiberen »

Quel blank souhaites-tu monter?
Edit: wrapping... j’ai lu trop vite... donc j’en déduis wrapping de déco... ceci, la taille du talon et/ou la complexité doi(ven)t jouer.... mais je laisserai Dédé (ou d’autres) mieux t’aiguiller...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Waco
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2019 10:17

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Waco »

Ce ne sera que sur de petites cannes (ul jusqu a 30g)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Dédé »

Waco a écrit :Après avoir pas mal lu le forum, je pose la question ici, car le titre du sujet correspond bien :

Je vais faire une commande de fil pour me lancer dans le wrapping, j ai déjà qques bobines en A et en D, mais je ne sais pas quelle taille de fil prendre dans ma commande, plutôt A ou D ?

Peut-on mettre plusieurs taille de fils dans un wrap ?

Merci de vos réponses ;) .
Salut Waco

Pour les wrapps fil taille A ou mieux du Mettler 40 (un peu plus petit en diamètre et plus résistant et surtout un panel de couleurs très important)
Sur un gros diamètre et en fonction du motif il est possible de prendre du C ou du D.
Sur un petit diamètre toujours du A et monter le wrap en fil à fil sinon impossible de finir le motif faute de place.

Waco
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2019 10:17

Re: Le choix du fil A, C ou D

Message par Waco »

Merci pour les précisions…

Saurais-tu ou trouver du Mettler 40 à bon prix ? Car on trouve de tout sur le net et je n'arrive pas a savoir si c'est bien du 40...

Question bête au passage, mais peut on faire des ligatures au Mettler ? (Sachant que j'ai bien lu le début de ce sujet ;) )

Répondre