Expérience d'alignement

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Expérience d'alignement

Message par Flobaud44 »

franchement à l’œil ça se fait super bien, perso comme je colle tous les éléments en même temps, j’aligne le pm avec le scion et mes différents traits.

Puis une fois les anneaux ligaturés, je tiens ma canne comme un fusil, anneaux vers le haut, oeil côté talon et bien souvent je monte un moulin sans bobine, l'axe me sert donc de guide, et j'aligne tout en commençant par le plus gros anneau, et toujours en prenant en référence, mon axe de moulin et le scion.
une fois droit, je passe au suivant... et plus tu en as d'aligner, plus ça devient facile donc... ;)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Expérience d'alignement

Message par Thanh »

La lumière naturelle ou les néons sont une aide précieuse pour placer les anneaux.

J'aligne les anneaux en fixant un moulinet sans manivelle et sans pick up, avec la bobine bloquée.
La manivelle déséquilibre l'ensemble.
La bobine est la pièce de référence qui permet de dégauchir dans un premier temps.
Canne centrée, la bobine doit présenter un volume identique de chaque côté du blank.

Je le fais à l'oeil, talon de la canne placer sur le ventre, anneaux vers le bas et je corrige le positionnement des anneaux un par un.
A chaque action de vérification, je dégauchis en tournant la canne sur son axe.

Ensuite talon coller à ma joue, caler comme la crosse d'une fusil, je vérifie et apporte des corrections.

A l'étape suivante, j'enlève le moulinet et je réajuste anneaux vers le bas.
Ensuite, je retourne la canne en présentant les anneaux vers le haut. Je repositionne s'il le faut.

Je remonte le moulinet, anneaux vers le bas et je dégauchis et réaligne si cela est nécessaire et je peux recommencer les étapes précédentes...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Expérience d'alignement

Message par LeMoutch »

Et c'est à la troisième répétition de toute la procédure qu'en général tu craques psychologiquement. Selon les cas ça se traduit par des hallucinations de parallaxe, ou une dépression nerveuse, un à gravement de l'alcoolisme. Dans les cas les plus graves, on constate un nihilisme total, manifesté par l'adoption du style punk à chien.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Expérience d'alignement

Message par alteclansing49 »

LeMoutch a écrit :Et c'est à la troisième répétition de toute la procédure qu'en général tu craques psychologiquement. Selon les cas ça se traduit par des hallucinations de parallaxe, ou une dépression nerveuse, un à gravement de l'alcoolisme. Dans les cas les plus graves, on constate un nihilisme total, manifesté par l'adoption du style punk à chien.
Ouais mais toi, ca t'arrive parceque tu es faible.... :D
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre