Montage spirale rctb60h

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
ROUQUE
Messages : 47
Inscription : 19 oct. 2016 18:46
Localisation : la grand'bouche

Re: Montage spirale rctb60h

Message par ROUQUE »

pourquoi la monter en spirale ? quel avantage ?

sinon la mienne est monté en 25 20 16 16 12 12

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Je trouve la canne plus équilibré en montage brésilien j'ai la poignee a droite du coup je tourne à gauche , et le 2 ème avantage le fil ne vient jamais toucher le blank même si tu met le maximum de frein possible

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

D'ailleurs rouque j'ai une question lorsque tu fait t'es 3 ligature, tu commence par la sous ligature, vernis puis tu pose lanneau et tu ligature. Quand tu commence ta ligature tu repart sur le blank ou tu te met sur la sous ligature Et tu monte sur lanneau et ainsi de suite pour la double ligature ? Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :p

Avatar de l’utilisateur
ROUQUE
Messages : 47
Inscription : 19 oct. 2016 18:46
Localisation : la grand'bouche

Re: Montage spirale rctb60h

Message par ROUQUE »

avec 6 anneaux c'est impossible que le fil touche le blank , et je comprend pas ta poignée a droite qui tourne à gauche ????

sinon pour les ligatures , quand j'ai fini la première (sous ligature) je passe un coup de résine puis je monte l'anneau en partant à raz ou en decalé de quelque mm si c'est une couleur différente pour faire joli , je rerésine et je fini par la troisième

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Merci rouque pour les conseils, j'avais une yoshi moggi cette année avec 11k de frein j'ai découper mon eva devant le porte moulinet avec la tresse et le montage brésilien efface direct ce problème après c'est vrai aussi qu'avec autant d'anneaux sa ne devrait pas toucher le blank je vais y réfléchir, après c'est stylé la spirale :)

Avatar de l’utilisateur
ROUQUE
Messages : 47
Inscription : 19 oct. 2016 18:46
Localisation : la grand'bouche

Re: Montage spirale rctb60h

Message par ROUQUE »

Si t'as coupé ton EVA alors le spirale ne changera rien , car le premier anneau est monté au dessus de l'EVA , c'est les anneaux suivant qui commence à tourner

aprés pour le style on va dire que c'est à la mode le montage brésilien
mais attention ton montage doit être nickel , soigne tes ligatures , il faut que ce soit costaud
j'ai un copain qui c'est fait arracher les 3 derniers anneaux sur un gros poisson avec ce montage
il faut penser que ça tire sur les anneaux au lieu d'appuyer comme avec un montage conventionnel

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Montage spirale rctb60h

Message par lesfilmu »

ROUQUE a écrit : il faut penser que ça tire sur les anneaux au lieu d'appuyer comme avec un montage conventionnel
Et c'est justement ce que (perso) je préfère, on tire dans l'axe au lieu de pousser (de travers, souvent)... Et les spinning, ils sont tous comme ça, je ne crois pas qu'ils se fassent attacher les anneaux... Y'aurait pas une autre cause à cet arrachement ?

(Bon, après, je n'ais pas l'habitude de ces puissances, donc je n'insiste pas sur la pertinence de ce montage sur ce type de blank/usage ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
nemoz
Messages : 36
Inscription : 17 août 2017 14:40
Localisation : ensues la redonne

Re: Montage spirale rctb60h

Message par nemoz »

c'est la crainte que j'avais a monter ma RCTB66xxh en spinning, mais meme avec 25kg au peson en bout de tresse ca n'a pas bronché. par contre j'ai fait comme on a dit: sous ligature+ double ligature en D avec une couche de vernis entre chaque.
floflo, tu pourras me faire un retour sur la différence entre la yoshi moggi et la rainshadow ? ca m’intéresserai de connaitre ton avis. je pense que la yoshi est moins fast... tu me diras.
blank monté: RCTB66XXH - RCTB60H - Tuna Express - SJ736 XRAY - SJ762-1 IM

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Alors pour yoshi j'ai tester cette été, j'ai fait 4 poisson avec ,les 3 premiers sa c'est passer super , canne souple qui préserve le pêcheur très légère et agréable .les poissons fesait 1m60 je l ai ai travailler sans trop de frein (début de saison et 1ere saison pour moi) et le dernier jour je pique un poisson de 100 kilo que j'ai travailler avec 11kilo de frein la canne réagi bien mais comme j'ai dit la tresse venait couper leva. Dessus j'avais un accurate 600 peut être le moulin trop petit ... Et la rainshadow pas encore tester mais avec le blank en main je trouve le style différent beaucoup plus lourd et l'impression qu'elle soit plus puissante malgrés que la yoshi soir donner pour une 100lb

Avatar de l’utilisateur
nemoz
Messages : 36
Inscription : 17 août 2017 14:40
Localisation : ensues la redonne

Re: Montage spirale rctb60h

Message par nemoz »

c est bien celle là: https://youtu.be/xAyB3U7Kqv8 ?
blank monté: RCTB66XXH - RCTB60H - Tuna Express - SJ736 XRAY - SJ762-1 IM

Répondre