Montage spirale rctb60h

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Bonjour à tous, ayant profiter du black Friday je me suis commander un rctb60h (1m82) pour takiner les thons rouge a la saison prochaine. J'ai besoin de vos conseils pour le Montage des anneaux car je voudrais le faire en spirale et je n'en ai jamais monter un seul .. jai besoin de vous pour tout ( taille des anneau, répartition et nombre). Mon idée de base était de partir sur 20 16 12 12 12 +1

J'aurais aussi voulu recouper un peu le blank de la pointe histoire de lui donner un peu plus de puissance (40-80lb) est ce possible?

Il sera équiper d'un tiagra 50 avec nylon 80 lb.
Voilà j'espère avoir donner le max de détails pour que vous puissiez m'apporter votre aide .

Merci et bon week rend :)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Montage spirale rctb60h

Message par Dédé »

floflo13 a écrit :J'aurais aussi voulu recouper un peu le blank de la pointe histoire de lui donner un peu plus de puissance (40-80lb) est ce possible?
Merci et bon week rend :)

Salut floflo
Ce blank est un 80 lb c'est largement assez puissant pour le broumé.
Pourquoi le couper au tip qui fait 4,5mm !! tu va en faire un manche à balais.
Si tu le trouve un peu long coupe au talon 10cm max.

Ta répartition me semble bonne, mais à vérifier sous charge !

Bon montage.

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Dédé a écrit :
floflo13 a écrit :J'aurais aussi voulu recouper un peu le blank de la pointe histoire de lui donner un peu plus de puissance (40-80lb) est ce possible?
Merci et bon week rend :)

Salut floflo
Ce blank est un 80 lb c'est largement assez puissant pour le broumé.
Pourquoi le couper au tip qui fait 4,5mm !! tu va en faire un manche à balais.
Si tu le trouve un peu long coupe au talon 10cm max.

Ta répartition me semble bonne, mais à vérifier sous charge !

Bon montage.

Merci dédé toujours aussi réactif :)
Je voulais la recouper car j'ai l'habitude de pecher avec des 60-130lb et la c'est une 40-80lb j'ai peur qu'elle soir pas assez puissante, mais tu a plus l'habitude que moi et je vais attendre d'avoir le blank dans mes mains pour me faire une idée.. et effectivement je la trouve un peu longue mais si assez puissante je la coupe au talon..
Au sujet des anneau je tourne sur 3 ou 4 d'après toi? J'ai chercher sur le forum j'ai pas trouver de spirale sur des blank pour le rouge ...
Soit 25 20 16 12 12 12 soit 20 16 12 12 12 laquelle pense tu la mieux adaptée? Merci

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Personnes a des conseils pour mon montage brésilien? :(

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Montage spirale rctb60h

Message par Thanh »

Je n'ai jamais monté en spirale dans ces puissances.

Si tu t'acharnes à garder ce projet, voici un lien qui pourrait t'aider:
http://www.acidrod.com/acidrod_layout.html

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Merci thanh, je vais regarder sa tranquilement :)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Montage spirale rctb60h

Message par LeMoutch »

j'ai demandé à Batson, on va voir s'ils ont quelque chose.
http://guidespacing.com/showthread.php? ... cing-chart
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

Merci le moutch :)

Avatar de l’utilisateur
nemoz
Messages : 36
Inscription : 17 août 2017 14:40
Localisation : ensues la redonne

Re: Montage spirale rctb60h

Message par nemoz »

salut. n'ayant PAS profité du black friday, je pense éventuellement a en commander 2 . dis moi ce que tu en penses, ton ressenti. Pour le moment j'ai monter une 66xxh, mais a moins de tomber sur un engin de 150kg mini je penses que je risque de me faire chier avec cette canne, du coup je lorgne sur la petite soeur. Rouque en a monté une d'ailleurs
blank monté: RCTB66XXH - RCTB60H - Tuna Express - SJ736 XRAY - SJ762-1 IM

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage spirale rctb60h

Message par floflo13 »

nemoz a écrit :salut. n'ayant PAS profité du black friday, je pense éventuellement a en commander 2 . dis moi ce que tu en penses, ton ressenti. Pour le moment j'ai monter une 66xxh, mais a moins de tomber sur un engin de 150kg mini je penses que je risque de me faire chier avec cette canne, du coup je lorgne sur la petite soeur. Rouque en a monté une d'ailleurs
Salut nemoz, je la trouve assez souple avec quand même une bonne réservé de puissance , moi je veux la monter en spirale justement pour profiter au max de la courbure sans que le fil vienne toucher le.blank, ce qui m'est arriver sur des cannes haut de gamme cette année... les poissons par chez moi sont en majorité en dessous des 100kilo donc sa devrait le faire ..

Répondre