Dragon ball rod

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: poignée vss

Message par madgik88 »

je continue sur ma lancé je vient de finir le grip du quick lock y me reste encore a mettre le vernis et a le collé
apres ca sera autour de talon

Image
je l ai assemblé sans le collé
Image
Image
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: poignée vss

Message par madgik88 »

au passage merci magic pour la solution des photos
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: poignée vss

Message par bixto »

Ça claque vraiment , beau travail.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: poignée vss

Message par Fish4CL »

J'ai failli rater ça, super taf, ça rend bien. :)

S'il est pas trop tard, pour teinter du bois : de la teinture à bois. Puis vernis de protection transparent par dessus. ça permet de teinter le bois en gardant son grain, avec un vernis transparent par dessus, ça donne vraiment l'impression que c'est la couleur naturelle du bois, rien à voir avec le rendu d'un vernis teinté, ou pire une lasure.
Rayon ébénisterie ou équivalent dans les mags brico, y'a toutes les teintes. s'il te reste des chutes de bois, faire des essais dessus avant, suivant les essences et le nb de couches une teinte donnée ne rend pas pareil. Essais teinture + vernis, une teinte vernie rend pas pareil non plus. Mieux vaut teinter plus clair que le résultat final visé, dans le temps avec l'exposition aux UV quasi tous les bois se foncent.

En général sur du bois je préfère un vernis marine prévu pour. Mais un vernis epox pour ligs doit bien le faire aussi (j'ai pas essayé), très fluide + adhérent + durcissement lent, c'est grosso merdo les caractéristiques des epoxs pour bois. Dans tous les cas bois bien sec, sinon vernis étanche + bois pas sec = des emm.. dans le temps.

L'huile ça peut rendre très bien, ça protège bien, quand ça commence à plus être suffisant un bon coup de nettoyage si besoin avec une laine d'acier grain fin, re huilage et c'est reparti. Le bois est très bien protégé et continue à vivre sans risque de pourriture liée à de l'humidité emprisonnée sous un vernis étanche, et va se patiner dans le temps. Les crosses de fusil ont longtemps été protégées comme ça, c'est encore le cas pour les haut de gamme, et c'est aussi comme ça (avec des huiles esprés) qu'on peut protéger un plancher bois dans une sdb.
Par contre une fois huilé ce sera très difficile de revenir en arrière : huile forever, très compliqué de faire tenir une autre finition durablement par dessus. Ou alors X années plus tard quand l'huile est complètement sèche, et encore.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poignée vss

Message par alteclansing49 »

Superbe réa!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: poignée vss

Message par madgik88 »

merci a tous
Fish4CL a écrit :J'ai failli rater ça, super taf, ça rend bien. :)

S'il est pas trop tard, pour teinter du bois : de la teinture à bois. Puis vernis de protection transparent par dessus. ça permet de teinter le bois en gardant son grain, avec un vernis transparent par dessus, ça donne vraiment l'impression que c'est la couleur naturelle du bois, rien à voir avec le rendu d'un vernis teinté, ou pire une lasure.
Rayon ébénisterie ou équivalent dans les mags brico, y'a toutes les teintes. s'il te reste des chutes de bois, faire des essais dessus avant, suivant les essences et le nb de couches une teinte donnée ne rend pas pareil. Essais teinture + vernis, une teinte vernie rend pas pareil non plus. Mieux vaut teinter plus clair que le résultat final visé, dans le temps avec l'exposition aux UV quasi tous les bois se foncent.

En général sur du bois je préfère un vernis marine prévu pour. Mais un vernis epox pour ligs doit bien le faire aussi (j'ai pas essayé), très fluide + adhérent + durcissement lent, c'est grosso merdo les caractéristiques des epoxs pour bois. Dans tous les cas bois bien sec, sinon vernis étanche + bois pas sec = des emm.. dans le temps.

L'huile ça peut rendre très bien, ça protège bien, quand ça commence à plus être suffisant un bon coup de nettoyage si besoin avec une laine d'acier grain fin, re huilage et c'est reparti. Le bois est très bien protégé et continue à vivre sans risque de pourriture liée à de l'humidité emprisonnée sous un vernis étanche, et va se patiner dans le temps. Les crosses de fusil ont longtemps été protégées comme ça, c'est encore le cas pour les haut de gamme, et c'est aussi comme ça (avec des huiles esprés) qu'on peut protéger un plancher bois dans une sdb.
Par contre une fois huilé ce sera très difficile de revenir en arrière : huile forever, très compliqué de faire tenir une autre finition durablement par dessus. Ou alors X années plus tard quand l'huile est complètement sèche, et encore.

A+
sur la poignée j ai fait un mélange huile de lin/et essence de térébenthine j ai laisser reposer une semaine en interieur (23° environ) et j ai vernis
le résultat me plait j ai fait un petit pré assemblage pour voir le futur résultat
demain je mettrait une petite photo
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poignée vss

Message par magic »

Je vois que ça bricole dur içi :shock:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poignée vss

Message par loy15 »

Yes c'est bien sympa ton montage!

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: poignée vss

Message par madgik88 »

eh voila les photos avec le talon que j ai fait ce matin
je suis parti de ca
Image
pour obtenir ceci
Image
et voila ce que ça donne avec la poignée vernis
Image
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poignée vss

Message par loy15 »

Le bois est superbe, ça fait vraiment un bel ensemble...

Répondre