Ligature transparente sur du carbone

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ligature transparente sur du carbone

Message par ANR »

Ça m’à l’air d’être un manque d’impregnation ou des bulles d’air (shimmer).
Dur à dire faudrait une macro.

Ca ferait trop d’acetone d’imprégner avant j’en pense.

Faut faire quelques anneaux après le mélange épaissit (pas possible faire une r canne d’un coup).
Perso j’en prefre ligature translucides à transparentes et sur du carbone ça rend effectivement moins bien (bien plus beau sur blank plus clair de mon point de vue).

Avatar de l’utilisateur
bastafari
Messages : 123
Inscription : 04 janv. 2016 20:33

Re: Ligature transparente sur du carbone

Message par bastafari »

merci pour ton retour, personnellement, j'avais abandonné le projet !
Le rendu est pas mal sur la photo de ligature de l'anneau ;)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Ligature transparente sur du carbone

Message par mayazz »

Je remonte le post. Je cherches à faire également ce type de ligature. Qq'un peut me dire si il y a ça en boutique ou en commande spéciale ? Sinon éventuellement je suis preneur d'un lien en mp.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Ligature transparente sur du carbone

Message par Kiberen »

Il faut de la soie naturelle, couleur naturelle... J'en avais parlé au boss l'hiver dernier d'ailleurs...

Passe un coup de fil à la boutique, pour voir s'ils peuvent t'obtenir du Fish Hawk "silk 000" couleur 212 (couleur naturelle). Fish Hawk = Roddancer, et comme la boutique a quelques produits roddancer......

C'est le fil de montage que j'utilise, mais à ma connaissance, il y a une autre marque sûre à faire ce type de soie de montage (marque que je n'ai jamais trouvé en Europe). Peut-être une autre susceptible d'en faire... et je pense un petit fabricant artisanal qui serait susceptible de le faire...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Ligature transparente sur du carbone

Message par mayazz »

Ok super merci pour ton retour. Goulven, si tu passes dans le coin dis moi si y a moyen d'avoir ça ;)

Répondre