Montage canne stand up

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
ROUQUE
Messages : 47
Inscription : 19 oct. 2016 18:46
Localisation : la grand'bouche

Re: Montage canne stand up

Message par ROUQUE »

en parlant de stand up !!! sur celle que je viens d'assembler j'ai donc mis un slick butt de 8 de longueur et quand on compte la longueur du cardan j'arrive à une hauteur de 35 cm à l'axe du porte moulinet
je sais pas mais je trouve que ça fait un peu short

quand on compare avec un talon alu ça fait plus long mais c'est aussi pour travailler au siege et non debout

y'a t'il une cote standard pour les stand up ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Montage canne stand up

Message par Dédé »

ROUQUE a écrit :en parlant de stand up !!! sur celle que je viens d'assembler j'ai donc mis un slick butt de 8 de longueur et quand on compte la longueur du cardan j'arrive à une hauteur de 35 cm à l'axe du porte moulinet
je sais pas mais je trouve que ça fait un peu short

quand on compare avec un talon alu ça fait plus long mais c'est aussi pour travailler au siege et non debout

y'a t'il une cote standard pour les stand up ?
Utilisation au baudrier ou au siège, et en fonction de la puissance, on fera varier la longueur du slim ou du slick.
Il n'y a que trois longueurs de butt nylon aussi bien pour les slim que pour les slick: 8' - 10' - 12' Diamètre max de 27,43 pour les slim et de 32,258 pour les slick
Sur ma tuna stick 50/130 j'ai un slick de 8' soit 203,20 et un diamètre de 35,4 (ce n'est pas un ALPS)

Avatar de l’utilisateur
ROUQUE
Messages : 47
Inscription : 19 oct. 2016 18:46
Localisation : la grand'bouche

Re: Montage canne stand up

Message par ROUQUE »

merci dédé , en fait comme je change toutes mes cannes qui était des trolling avec lesquelles j'ai toujours travaillé au siege par des stand up pour pouvoir travailler au black magic ça me fait drôle

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Montage canne stand up

Message par floflo13 »

Salut les gars, le sujet minteresse J'ai un butt alu distance cardans axe du PM 41.5 cm et une canne acheter dans le commerce même distance . Je me pose la même question en fonction de quoi rallonger cette côte ou diminuer Ou si il y'a vraiment un distance à respecter pour être au plus à l'aise au black Magic ?

Avatar de l’utilisateur
ROUQUE
Messages : 47
Inscription : 19 oct. 2016 18:46
Localisation : la grand'bouche

Re: Montage canne stand up

Message par ROUQUE »

moi j'ai 42 cm du cardan à l'axe du PM , si tu es un peu grand (+1,90 m) tu peux augmenter un peu
avec le black magic le baudrier est un peu plus bas sur les cuisses

Répondre