Une question conceptuelle [ligature]

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Une question conceptuelle [ligature]

Message par Jibesxm »

Perso je vernis quasi systématiquement au FlexCoat.
Toujours en deux passes et toujours en diluant avec un peu d’acétone. La première couche est plus diluée que la second, l’idée étant que cette couche initiale pénètre à fond dans la ligature. Quand je le peux, j’attends pas trop longtemps avant de passer la seconde couche, qui est celle de la finition, juste assez de matière pour un beau finish.
Je mets toujours de l’acétone dans mon vernis. Vu que je fais deux couches, ça m’arrange de bosser avec un vernis plus liquide et l’acétone c’est le remède anti-bulles miracle.
Le but étant d’avoir juste ce qu’il faut de matière mais vraiment dans la ligature.

Si je devais pointer une chose que mes cannes custom ont de mieux que TOUTES les cannes du commerce que j’ai pu utiliser jusqu’à ce jour, c’est les ligatures en tête (devant le respect du sens de travail du blank et l’alignement des anneaux).
Après des mois/années d’utilisation intensive, mes ligatures ont toutes une meilleure gueule que sur les cannes du commerce que j’ai pu avoir ou que j’ai pu utiliser et qui étaient soumises au même usage (pêche fréquente de poissons assez puissants, sur un bateau, en mer).

Répondre