Vernissage, le tuto.

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par eric31 »

Combien de temps faut attendre pour pêcher?
J ai cru lire 4/5 jours C est ça?
Je vais faire un topic goulven.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par ANR »

Mois je dis au moins trois jours mais 5 c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par eric31 »

Super au moins ça remplit le tuto pour les débutants.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Vernissage, le tuto.

Message par waoo »

Comment on fait pour mettre la goutte contre le blank derrière la patte des anneaux, je vois mal sur la vidéo . Quelqu'un peut il m'expliquer sa méthode ?

cimer

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par goulven »

tu en mets beaucoup, ça va y aller tout seul, ou alors tu deposes simplement.

des fois j'arrete le moteur pendant deux secondes le temps de mettre la goutte
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Brokito
Messages : 54
Inscription : 27 juil. 2012 18:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vernissage, le tuto.

Message par Brokito »

waoo a écrit :Comment on fait pour mettre la goutte contre le blank derrière la patte des anneaux, je vois mal sur la vidéo . Quelqu'un peut il m'expliquer sa méthode ?

cimer
En y allant doucement avec le pinceau.

Sinon, par rapport à l'Epoxy que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant pour mes leurres, je vois que tout le monde utilise de l'acétone pour nettoyer les instruments ou diluer le vernis. J'utilisais aussi ce produit avant mais il est très toxique. Il dissout les graisses et ses vapeurs aussi, donc dans les poumons c'est pas top. Maintenant j'utilise de l'alcool ménager, c'est aussi efficace et pas du tout nocif. A bon entendeur...
Idem pour l'Epoxy, c'est un produit cancérigène qui a la propriété de s'infiltrer très facilement dans le corps au toucher. Mieux vaut le manipuler avec des gants ;)
Dernière modification par Brokito le 07 sept. 2012 10:20, modifié 1 fois.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Vernissage, le tuto.

Message par waoo »

Quelle réactivité :) merci je me demandais justement si on pouvais couper rapidement la rotation pour mettre cette goutte . De toute manière je vais faire des essais

Brokito tu as tout a fait raison pour l'acétone , merci pour le truc de l'alcool ménager . Ça me dérangeais un peu d'utiliser cette saloperie, normalement pour l'acétone c'est gants obligatoires car ça passe au travers les pores de la peau . C'est parfait si l'alcool ça fonctionne. Je pense que tu fais bien de noter ces points trop souvent oubliés ;)

En plus j'ai lu une mise en garde sur le fofo avec l'acétone sur un blank brut , mais je ne sais pas trop pourquoi ... ça peut l'attaquer ?

@ +

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Vernissage, le tuto.

Message par Fabulous »

waoo a écrit :Comment on fait pour mettre la goutte contre le blank derrière la patte des anneaux, je vois mal sur la vidéo . Quelqu'un peut il m'expliquer sa méthode ?
oups pas fait ca :oops:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Vernissage, le tuto.

Message par waoo »

t'as plus qu'a tout refaire :D , non en fait je ne sais pas si c'est très important , je me demande même si le verni ne fissure pas souvent derrière l'anneau vu qu'a cet endroit il n'y a pas de fil pour le renforcer ????

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Vernissage, le tuto.

Message par Fabulous »

En fait en laissant tourner j'ai quand même fait passer mon pinceau au dessus de l'anneau (davantage sur les gros que sur les petits) et j'ai mis une bonne couche sur la partie ligaturée donc j'imagine que ca a pu pénétrer la ligature et coller un peu mon anneau au blank. Test dans 10 jours à Belle Ile (je vais me prendre une seconde canne quand même) et si ca bouge je remettrai un pet de vernis et roule !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre