Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

Message par Methodrone »

Salut!
Quelqu'un a des astuces pour fabriquer un porte bobine(s) fiable, qui ne se serre ou ne se dessere pas lorsque la bobine tourne, mais qui arrive a bien la freiner?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

Message par Dédé »

Methodrone a écrit :Salut!
Quelqu'un a des astuces pour fabriquer un porte bobine(s) fiable, qui ne se serre ou ne se desserre pas lorsque la bobine tourne, mais qui arrive a bien la freiner?

Merci!
Voici un de mes porte bobine: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... rte+bobine
pour éviter que le réglage ne se modifie lorsque la bobine tourne il faut en plus de l'écrou papillon un contre écrou, les deux serrés à la main, c'est suffisant pour maintenir le bon réglage.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

Message par J-Charles »

J'avais jamais vu ce post sur ton porte bobine, et c'est très ingénieux comme truc. Je me disais justement qu'il fallait que je modifie mon banc car mon porte bobine ne me convenait pas, et là, plus besoin de me casser la tête, c'est top ton truc !! :D

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

Message par Fish4CL »

Yes, le porte bobine de Dédé est top !
Je l'ai honteusement copié avec une modif de fainéant, pour changer plus vite les bobines remplacé l'écrou par un clip métallique trouvé en mag brico : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 706#p76915
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Cap123HSRG+
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2018 11:25
Localisation : Landes

Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

Message par Cap123HSRG+ »

Ok "Lesfilmu" message reçu, j'en profite donc pour faire partager une de mes astuces, pour moi du moins à qui il faut des lunettes...........
J'ai fixé sur mon banc de montage à ligatures fait maison, une loupe de bonne qualité, diamètre 80, ça me permets de voir encore de plus près mes "ratés", c'est vraiment nickel.
La loupe peut se mettre à la distance voulu car fixée au banc avec du gros fil alu qui se tord facilement.
Dans le commerce on peut également trouver ce genre d'article avec éclairage en plus!!!!! mais quand on regarde les sous de près on bricole !!
Voilà mais je ne sais pas si le transfert des photos a fonctionné.
PS/sur la première photos, mes premières ligatures d'il y a plus de 20 ans, j'avais déjà essayé, mais abandonné je n'avais pas l'aide du site....
Banc loupe 4.jpg
(130.33 Kio) Téléchargé 0 fois
Banc à ligatures 5.jpg
(125.79 Kio) Téléchargé 0 fois
Didi40

Répondre