comment signer un blank

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: comment signer un blank

Message par edlepecheur »

comme les keupins 8-)
j'utilise plume et encre de chine blanche, que je dilue avec un peu d'alcool ménagé (le même que je met ds ma lampe) pour qu'elle soit plus fluide a l'application
en plus, diluée, elle sèche en un rien de tps, 1/4 d'heure après signature je passe mon Proköte et rouler jeunesse :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

seb86220
Messages : 133
Inscription : 14 déc. 2014 21:32

Re: comment signer un blank

Message par seb86220 »

merci les gars,je vais testé l encre de chine et la plume.

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: comment signer un blank

Message par MucusAddict »

Salut à tous. Je déterre ce post car avant le vernissage je voudrais bien signer mon blank. J ai choisi a la plume mais je vois qu il en existe des plus ou moins souple. Lesquelles conseillez vous? Merci

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: comment signer un blank

Message par LeMoutch »

c'est très personnel, ce genre de préférence. moi j'utilise une Leonardt Steno, fine et souple. j'aime bien, et ça me tranquillise quand je gratte sur le blank
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: comment signer un blank

Message par MucusAddict »

Souple la sensation doit etre meilleur car ca doit faire bizar sur un blank. Le truc c est que je le ferais pas moi même, je tremble un chouilla de trop... Je verrais avec madame ces preference pour la plume et elle s entraineras sur des vieilles cannes.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: comment signer un blank

Message par LeMoutch »

MucusAddict a écrit :Souple la sensation doit etre meilleur car ca doit faire bizar sur un blank. Le truc c est que je le ferais pas moi même, je tremble un chouilla de trop... Je verrais avec madame ces preference pour la plume et elle s entraineras sur des vieilles cannes.
c'est la meilleure stratégie ^^
cela dit, l'encre blanche s'efface parfaitement avec un chiffon humide, tu peux refaire 30 fois ton inscription sans souci.
ça aide de le savoir pour être détendu, une condition de base pour bien écrire
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: comment signer un blank

Message par neufaire »

MucusAddict a écrit :je verrais avec madame ces preference pour la plume et elle s entraineras.
Ca sent la phrase culte cette histoire :mrgreen: :arrow:
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Répondre