équilibrage

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

équilibrage

Message par squall56 »

salut les rodbuilders alors deux nouvelles questions pour vous :

-existe-t-il des "poids" ou bagues a rajouter au talon en cas de canne déséquilibrée vers l'avant?

- peut on monter une canne en utilisant seulement les cotes données par fuji pour le montage des anneaux( en respectant l'épine bien sur )?

-comment choisir les "bagues de finition"par rapport au diamètre du blank car les cotes ne sont pas données(peut etre mal vu ;) ) il faut utiliser votre logiciel de calcul pour le diametre de blank biensur
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: équilibrage

Message par clarkgabble »

squall56 a écrit :-existe-t-il des "poids" ou bagues a rajouter au talon en cas de canne déséquilibrée vers l'avant?
Salut squall .
Oui , les rings et bagues de finition , mais généralement , tu ajustes trés legerement la position de ton pm et c'est suffisant .En fait , ce problème ne se pose quasiment jamais .
squall56 a écrit : - peut on monter une canne en utilisant seulement les cotes données par fuji pour le montage des anneaux( en respectant l'épine bien sur )?
oui , et ça marche trés bien , la plupart des cannes du commerce sont montées comme çà .
Je n'utilise jamais la méthode morton.
squall56 a écrit :-comment choisir les "bagues de finition"par rapport au diamètre du blank car les cotes ne sont pas données(peut etre mal vu ;) ) il faut utiliser votre logiciel de calcul pour le diametre de blank biensur
En utilisant ça
http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11

Ou en nous demandant si t'as un doute. ;)

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: équilibrage

Message par squall56 »

ok merci pour votre savoir faire j'ai la commande qui me demange :twisted: par contre allez vous rentrez bientot de nouvelles ref dans les gammes que vous proposer deja (porte moulinet poignée et autre )?

-par contre pour le montage des anneaux si on respecte la methode fuji quelle est leur facon de monter (sensibilté,distance ou compromis des deux )

- quels est le meilleur prix de reviens acheter les anneaux en "package" ou a l'unité (les faites vous en lot)?
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: équilibrage

Message par goulven »

ugh,

pour l'instant on reste sur les refs presentes, il y aura un réassort bien sur et de nouvelles references, mais je ne peux rien annoncer ni sur les délais ni sur ce qui sera proposé.

il y a déjà de quoi faire quelques centaines de combinaisons...

fuji a des ingénieurs qui bossent sur le sujet, quand tu lis leurs dépliants, ils essayent de trouver le meilleur ratio entre sensibilité, distance de lancer, et précision de lancer.

leur secret de fabrique, je ne le connais pas, ces gens sont des taiseux tu sais.

on ne fait pas de packs sur les anneaux, par contre on peut te conseiller sur ce qu'il faut prendre si tu as des vues sur une canne (en gros les spécifications fuji), tu nous dis voilà j'ai flashé sur telle canne j'en suis amoureux, nous on te décrypte la spec fuji et ce qu'il faut donc prendre par rapport à ton programme de peche.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: équilibrage

Message par clarkgabble »

Quelques poignées vont arriver (nottament des mousses pour KDPS 16 ) et d'autres au feeling quand on trouve un truc qui nous plait, mais sans date précise ...

Les anneaux on ne les vend pas en kits , désolé ;) , mais globalement pour une canne light montée en série K alconite (càd des anneaux révolutionnaires qui équiperont dans deux ans toutes les cannes , et que tu peux avoir en avant première gràce à rodhouse :D ) tu t'en sors pour 32 euros

Pour la méthode Fuji , honnetement je n'ai jamais comparé la meme canne montée de deux manières differentes (goulven l'a fait) , mais l'alignement Fuji m'a toujours satisfait .

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: équilibrage

Message par Mout17 »

Idem, pour ma première canne j'ai suivi les specs fuji (10 anneaux pour une 7'6") et j'en suis trés satisfait :) , je pense que je vais essayer la méthode Borton pour ma deuxième pour voir ce que ça donne, si c'est trop compliqué je reprendrais les specs fuji ...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: équilibrage

Message par goulven »

les tailles des bagues de finitions, pied à coulisse en main :

ALPS spinning trim rings (TRS16) :
Diam int (ID) :14mm
diam ext (OD) :22.6 mm
ALPS spinning trim rings (TRS17) :
ID :15.7mm
OD :22.6mm
ALPS spinning trim rings (TRS18) :
ID :16.8
OD:24mm

MHBC 17 (CRB handle butt cap) :
diam int : 19.9mm
diam ext : 26.6mm

Bague de finition pour DPS 16/17 (SSTR 17) :
ID :17.7mm
OD :23.7mm
Bague de finition pour KDPS 17 (TDTR-17)
ID :23mm
OD:27mm

on va integrer ces cotes aux fiches produit
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: équilibrage

Message par goulven »

si c'est trop compliqué je reprendrais les specs fuji ...
c'est tout à fait ça

sur la derniere que j'ai monté, j'essaye de vous mettre un report demain avec des photos, j'ai voulu la monter en morton et ça ne donnait rien, ou alors un truc un peu trop mystique qui ne me disait rien de bon, donc j'ai monté en fuji tranquille pepere et je suis TRES satisfait du résultat.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: équilibrage

Message par squall56 »

ok je reste sur les specs fuji alors mais possedant deja la gunki kaze en 5/25g 2.10m 4/10lb avec action de pointe le blank RX7 ISB720 ne va t il pas paraitre un peu "nouille" etant un mod/fast

-quel est pour vous le meilleur choix pour un blank ul pour la "gratte"aux ls AU SECOURS!!!!!! :o
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: équilibrage

Message par clarkgabble »

Si t'aimes pas les nouilles , ne prend pas du mod fast , à fortiori en UL , tu seras déçu .

ça , c'est vraiment pas mal pour le prix : rapide , pas trop lourd
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=38

Répondre