new seido

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

new seido

Message par yohann leb »

salut a tous,
en ce moment pas trop les finances pour me relancer dans le montage d'une canne :(
du coup j'ai pris un moulin" seido 2500" qui me sert principalement pour la volée, j'ai tenté une modif de couleur sur ma bobine de rechange
et voici le resultat avant
Image

Uploaded with ImageShack.us
et maintenant

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image



Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us



prochaine etape le vernis et si tout va bien demontage complet du moulin pour un passage complet a la "pintura"!!!
et si tout va bien celui ci ira direct sur ma derniere canne de la meme couleur!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: new seido

Message par goulven »

:aller vers l'arrière:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: new seido

Message par Furious Bass »

Salut les gars,

Super sympa le marbling sur la bobine Yohann !!!

Par contre à mon humble avis, tu n'aurais pas dû peindre la lèvre supérieur du moulin, la tresse (et même le nylon mais avec moins d'effet) va venir accrocher sur ton futur vernis lors des lancers et cela va aller de mal en pis au fur et à mesure de l'usure du vernis qui va devenir rugueux....

Mais comme je le dis souvent "Qui ne tente rien...." ^^

Au pire tu peux toujours frotter sur l'extérieur de la lèvre avec un chiffon imbibé d’acétone pour n'enlever la peinture qu'à cet endroit précis sans abîmer le revêtement originel de la bobine en dessous.

M..de pour tes essais.

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Filoche
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2012 22:59

Re: new seido

Message par Filoche »

Salut,

Bon, je peux pas dire que je sois fan... Sinon, si tu souhaites persévérer (et pourquoi pas !) mon idée serait de masquer la lèvre supérieure de la bobine avant peinture comme l'a suggéré Furious Bass, jusque sous le cone de la partie supérieure de la bobine. Là on a un peu l'impression (en se fiant aux photos) que la bobine est tombée dans le seau de peinture et qu'elle est en train de s'égoutter...

Bon, c'est mon avis !

Phil

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: new seido

Message par yohann leb »

merci pour vos avis,
donc d'apres vous sur tout l'interieur ou il y a la tresse, on ne doit pas avoir de peinture?

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: new seido

Message par Furious Bass »

C'est surtout la lèvre supérieure (bord extérieur où la tresse frotte lors des lancers) qui ne doit pas être peinte. L'intérieur de la bobine n'est pas important, la tresse y est simplement stockée et seule la première couche de fil est en contact.
Il est également vrai que tu n'es pas obligé de peindre l'intérieur de la bobine, tu ne le verras jamais, sauf si tu piques un Maigre de 25Kg du bord ^^
Mais dans un soucis de finition, je comprends que tu veuilles également le peindre, le plus important étant de garder la lèvre la plus "lisse" possible.

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Répondre