polir le carbonne

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

polir le carbonne

Message par arnaud »

Bonjours,je rénove ma canne a carpe rod hutchinson "the stricker"car le verni blanchi par endroit et je voulais savoir comment polir le carbone car je voudrais laisser le blank nu de ma canne.Y a t'il des inconvenients a laisser le blank sans verni sachant que je peche uniquement en eau douce.

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: polir le carbonne

Message par yohann leb »

beaucoup de canne on le blank nu, sans verni et ça ne nuit en rien je pense.
pour enlever le vernis il te faut un cutter avec une lame neuve, et frotter a la perpendiculaire et le vernis va s'en aller tout seul!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: polir le carbonne

Message par goulven »

Y a t'il des inconvenients a laisser le blank sans verni
aucun
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: polir le carbonne

Message par labrax013 »

Perso j'utilise mon dremel avec la brosse inox à faible vitesse ou celle en soie et ca marche impecable.

Ce soir je fais une photo de ma canne DAM ca te donnera une idée du résultat.

arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

Re: polir le carbonne

Message par arnaud »

merci labrax, ca y est le veris de ma canne a disparu :D et j'ai passer du belgom (beaucoup!) de l'huile de coude et un coup de feutre a polir je vous fait des photos et vous me direz!
a+

arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

Re: polir le carbonne

Message par arnaud »

les photos...Image
Image

freicheur
Messages : 84
Inscription : 30 avr. 2011 10:31

Re: polir le carbonne

Message par freicheur »

goulven a écrit :
Y a t'il des inconvenients a laisser le blank sans verni
aucun

Perso pour le carbone pur aucun il ne craint pas les UV, par contre la resine qui le lie n'aime pas trop les UV.... c'est pour ca qu'on a du vernis anti UV sur nos mats carbone... Après si tu la met au soleil que le temps de la peche je pense pas que ca joue énormément... tu marchera dessus avant que les UV n'attaque la résine au point de rompre :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: polir le carbonne

Message par LeMoutch »

freicheur a écrit :Perso pour le carbone pur aucun il ne craint pas les UV, par contre la resine qui le lie n'aime pas trop les UV
il semblerait que ce ne soit plus le cas avec les blanks récents. il y a 15 ans, tous les blanks étaient vernis précisément pour cette raison, mais les résines ont évolué et n'ont plus besoin de protection UV de nos jours.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

Re: polir le carbonne

Message par arnaud »

faudra peut etre le vernir alors ma canne a entre 15 et 10 ans!!!! mais j'ai peur de me rater , avant je devrais enlever tout le belgom car j'ai peur qu'avec le vernis cela fasse mauvais ménage.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: polir le carbonne

Message par LeMoutch »

la règle de base avec les epoxy c'est que c'est susceptible et qu'il vaut mieux toujours tout virer et travailler sur du super propre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre