polir le carbonne

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: polir le carbonne

Message par gilles34 »

merci 2 fois !!!

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: polir le carbonne

Message par labrax013 »

Tous ces produits de carrosserie ne font pas bon ménage sur les carbone car très abrasif. Un copain qui bosse pour une marque japonaise je lui en ai parlé. De plus, les blanks brut sans vernis les spirales que l'on voit c'est une feuille fine de cellophane qui a pour but de protéger le blank. Les polish retirent de la résine ce qui n'est pas bon du tout. Perso je prend du nettoyant vernis à ongle de ma femme doux sans acétone et ca fait super bien le job.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: polir le carbonne

Message par gilles34 »

J'ai juste oublié de préciser que le blank est verni, aucune intervention sur le carbone.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: polir le carbonne

Message par Teignouse »

labrax013 a écrit :Tous ces produits de carrosserie ne font pas bon ménage sur les carbone car très abrasif. Un copain qui bosse pour une marque japonaise je lui en ai parlé. De plus, les blanks brut sans vernis les spirales que l'on voit c'est une feuille fine de cellophane qui a pour but de protéger le blank. Les polish retirent de la résine ce qui n'est pas bon du tout. Perso je prend du nettoyant vernis à ongle de ma femme doux sans acétone et ca fait super bien le job.
le film cellophane est utilisé avant le passage en étuver et retiré après. Y'en a absolument pas sur nos blanks. Pour le polish, oui c'est abrasif, c'est pour cela que ca égalise la surface. Mai ca ne retirera jamais assez de résine pour attaquer la fibre... en revanche pour le ponçage du blank la y'a intérêt a y aller doucement.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: polir le carbonne

Message par goulven »

en revanche pour le ponçage du blank la y'a intérêt a y aller doucement.
Oui, NFC sable ses blanks, et le père Gary s'y connait un peu, et je ne pense pas qu'ils fassent ça à la ponceuse à bande

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre