spé pe line

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: spé pe line

Message par ANR »

Je suis très surpris mais c'est intéressant.
Pour moi le XP840 est bien moins puissant et raide que le SJ720-MHX.
Le XP840 lance plus léger que le SJ720-MHX et anime moins lourd, avec une TP de 5 c'est vraiment Max pour moi (je dirais même 4 voir 3), le SJ720-MHX supportant lui 4gr sans soucis et plus.
Comme quoi le ressenti peut être différent suivant l'utilisateur.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: spé pe line

Message par clarkgabble »

J'ai fait un essai éclair hier soir , mais avorté en raison du vent et du fluoro 18°° dont j'ai eu la mauvaise idée de garnir mon moulinet..
Sur tp 1.3b gr+gulp 1" , le ressenti est étonnant , tu vois clairement la pointe travailler sur de petites anims et tu sens trés bien les chocs avec les obstacles rencontrés (pas de poissons sur cet essai de 10mn)
Niveau lancer , ça me paraissait trés bien , mais avec un vent de 15 noeuds soit dans le dos soit de face , difficile d'avoir un avis...
En faisant un détour par un mag de peche , pas de comparaison possible en terme de taille du scion par exemple , au mieux deux fois plus fin que les autres UL croisées , mais je ne connais plus de REINS et le vendeur m'a expliqué que c'étaient les seules vraies rockfishing dispos sur le marché...
Je ferai un report plus détaillé cette semaine en esperant un essai sans vent et avec de la tresse

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: spé pe line

Message par ANR »

T'la ramène a Coyolles (histoire de branler la bête ;) ).
J'imagine qu'avant d'arrêter ton choix tu a mis en face la TR69.
Qu'est ce qui a fait pencher la balance du coté de la TR74 (pour toi étant entendu que tes critères peuvent différer de ceux d'un autre).

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: spé pe line

Message par clarkgabble »

Je te ferai essayer avec plaisir cette canne à peche, Eric :mrgreen:
Ensuite , sur le choix , soyons honnete , je pense qu'en mode blind test ou non , je suis incapable de faire la diff de puissance entre ces deux cannes..
Par contre je voulais un peu plus de longueur pour faciliter les lancers sur des poids aussi faibles...d'ou le choix de la 74 ramenée à 7'2''

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: spé pe line

Message par ANR »

J'en serais ravis 8-)

Ben au vus des specs c'est pas évident de voir la différence entre T74 et TR69, raison de ma question ;)

Répondre