décoller et coller une poignée

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: décoller et coller une poignée

Message par guillaume12 »

izwall a écrit :sinon,faire chauffer la colle par l’intérieur,le blank étant destiné a la poubelle,verser l'eau bouillante par l’intérieur de celui-ci,s'il en souffre,ce n'est pas grave et ne ferait qu'avancer le travail de nettoyage.
Pas bete, ca peut etre à tester avant de plonger l'ensemble dans l'eau
magic a écrit :et en faisant avec un tube PVC (ou autre) une sorte de boite autour du blank et du PM, on chauffe avec le séche cheveux l'intérieur de cette "boite" histoire que ça diffuse la chaleur partout en même temps , c'est toujours délicat avec le séche cheveux de chauffer l'ensemble, sans doute pour ça que c'est assez long à réussir de tout décoller !
Ca peut en effet accélérer le temps en chauffant plus vite, par contre ça risque aussi d'endommager plus le liege/eva du PM qui chauffera également plus puisque plus refroidit par l'air ambiant non ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: décoller et coller une poignée

Message par magic »

ça risque aussi d'endommager plus le liege/eva du PM
en gros sur un démontage on récupére le Pm, les bagues, les anneaux le reste c'est trés rare qu'on y arrive .
De plus au cas ou on arriverais à récupérer les grips, ils sont poncés au diamétre du blank sur lequel ils sont montés donc pas sur que ce soit la bonne taille du futur blank, sans oublier les restes de colle à l'intérieur :!:

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: décoller et coller une poignée

Message par guillaume12 »

Pas faux ...

J’essayerai plusieurs méthode jusqu'a en trouver une qui fonctionne, et si ca marche je ferait un petit retour ici

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: décoller et coller une poignée

Message par loy15 »

Idem que ANR, j'aurais coupé le blank et gratté la colle (je fais ça dehors en général). Sinon le sèche cheveux va hyper bien aussi.

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: décoller et coller une poignée

Message par guillaume12 »

petit retour :

Alors on a testé le sèche cheveux, mais ça n'as pas marché. J'ai essayé l'eau bouillante, mais le liège commençais a buller, j'ai arrêté. On a essayer de chauffer le blank au chalumeau pour faire chauffer la colle de l’intérieur ... j'aurai jamais pensé qu'une canne pouvais prendre feu et bruler comme ca :lol: au moins je le saurai si jamais je tiens au blank.
Du coup on a essayer de gratter de l’intérieur à la perceuse. Ça fonctionnais, mais comme on arrivais pas a aller jusqu'au milieu de la poignée, mon pote a voulu y aller au tournevis ... et il a percer le liège :lol:
Du coup on a lâché l'affaire et récupéré juste le PM

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: décoller et coller une poignée

Message par islou »

quelle aventure :lol:
les blanks détestent la chaleur ! Il ne faut jamais l'oublier !

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: décoller et coller une poignée

Message par guillaume12 »

islou a écrit :quelle aventure :lol:
les blanks détestent la chaleur ! Il ne faut jamais l'oublier !
Vu comme il a finit, je suis pas pret de l'oublier :lol: ca aura au moins servit à ne pas faire l'erreur sur un blank de qualité

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: décoller et coller une poignée

Message par loy15 »

Bande de bourrins :lol:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: décoller et coller une poignée

Message par magic »

ca aura au moins servit à ne pas faire l'erreur sur un blank de qualité
;)

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: décoller et coller une poignée

Message par alban25 »

Perso sur le 54ul que j'avais cassé, j'ai coupé aux deux extremités de la poignée et j'ai rereamé pour enlever le bout de blank à l'intérieur ça pas trop mal marché ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Répondre