décoller et coller une poignée

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: décoller et coller une poignée

Message par guillaume12 »

Cool je vais aller lire l'article.

Il n'y a plus qu'a espérer que les PM soit mal collé, vu que c'est une canne à 30 euros acheté en Patagonie il y a peut être un espoir :D

toad
Messages : 77
Inscription : 04 mars 2015 10:16
Localisation : Paris 19

Re: décoller et coller une poignée

Message par toad »

guillaume12 a écrit :Merci pour vos reponses.

La technique de l'eau bouillante me fait un peu peur, ca n'abime pas le liege et le plastique du PM ? Car moi je veux justement récupérer ses parties, le blank je m'en fou c'est un blank tout pourri et cassé ^^
Liège, EVA: impossible à récupérer

Plastique du PM: c'est du plastique dur, il faut beaucoup plus de 100°C pour le déformer

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: décoller et coller une poignée

Message par ANR »

Dans ton cas le plus simple et de couper au dessus et dessous du PM puis de reamer (CAD défoncer le carbone par l'intérieur, et ensuite gratter la colle interne).

Si le PM en vaut le coup pourquois pas

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: décoller et coller une poignée

Message par guillaume12 »

le PM en vaut pas forcement le coup, mais mon pote l'aime bien et puis c'est toujours ca en moins sur le budget.

J'avais pensé a cette solution un peu bourrine, je la met de coté en dernier recourt si les autres méthodes n'ont pas fonctionné du coup :D

toad
Messages : 77
Inscription : 04 mars 2015 10:16
Localisation : Paris 19

Re: décoller et coller une poignée

Message par toad »

ANR a écrit :Dans ton cas le plus simple et de couper au dessus et dessous du PM puis de reamer (CAD défoncer le carbone par l'intérieur, et ensuite gratter la colle interne).

Si le PM en vaut le coup pourquois pas
Dangereux!
Poussières de carbone et toussa...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: décoller et coller une poignée

Message par ANR »

Pas plus que de se brûler avec 90°.

Mais qu.il essaye à l’eau bouillante, ça marche souvent.

toad
Messages : 77
Inscription : 04 mars 2015 10:16
Localisation : Paris 19

Re: décoller et coller une poignée

Message par toad »

ANR a écrit :Pas plus que de se brûler avec 90°.
Avec de l'eau à 90°C, il suffit de faire attention, pas besoin d'équipement spécial.

Avec la poussière de carbone, il faut s'équiper de matériel de protection adapté (masque FFP2, lunettes, gants).

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: décoller et coller une poignée

Message par ARPAL29 »

Ma dernière expérience à l’eau bouillante s’est soldée par un blank cassé. Au sèche-cheveux je n’ai jamais eu de soucis…. Il faut juste prendre son temps
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

izwall
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017 13:33
Localisation : loiret

Re: décoller et coller une poignée

Message par izwall »

sinon,faire chauffer la colle par l’intérieur,le blank étant destiné a la poubelle,verser l'eau bouillante par l’intérieur de celui-ci,s'il en souffre,ce n'est pas grave et ne ferait qu'avancer le travail de nettoyage.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: décoller et coller une poignée

Message par magic »

tient il me vient une idée :idea:
et en faisant avec un tube PVC (ou autre) une sorte de boite autour du blank et du PM, on chauffe avec le séche cheveux l'intérieur de cette "boite" histoire que ça diffuse la chaleur partout en même temps , c'est toujours délicat avec le séche cheveux de chauffer l'ensemble, sans doute pour ça que c'est assez long à réussir de tout décoller !

Répondre