EMANCHEMENT 1+ 1

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
wasabee24
Messages : 40
Inscription : 13 févr. 2012 13:12
Localisation : DORDOGNE

EMANCHEMENT 1+ 1

Message par wasabee24 »

Bonjour a tous;
Je cherche des infos pour la réalisation d'une canne emanchement 1 + 1
Talon + Canne. ( POur un Big bait)
Je ne trouve aucun article à sujet.
Merci d'avance.
DAVID.L
wasabee24

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: EMANCHEMENT 1+ 1

Message par goulven »

remy56 avait communiqué à ce sujet sur le forum me semble t'il
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

56remy
Messages : 101
Inscription : 30 déc. 2011 09:09

Re: EMANCHEMENT 1+ 1

Message par 56remy »

bonjour
en tapant hm 822 dans la case recherche on tombe sur mon post. titre "nouveau sur rod h"
qui explique ce que j'ai fait
Il ne s'agit pas d'un vrai spigot mais d'un ajustement du talon de canne dans la canne Ca y ressemble un peu
-----------------------------------------------------------------------------
Pour repondre a la demande de wasa..je procederais ainsi (le plus facile)
1 - avoir une vielle canne dont le diametre correspond au projet cad qu'elle doit passer a l'interieur du talon de la canne neuve
et se bloquer (apres avoir poncé le vernis de la vieille!)
2 - Marquer la sortie et compter 12 cm a l'interieur et 12 cm a l'exterieur soit un besoin de 22 cm environ.
Il peut y avoir du jeu pour conicité différente
3 - Dans ce cas il faudra etre attentif à l'alignement du spigot-> decouper une bande de 2mm de large de scotch papier et l'enrouler sur la partie ou il y a du jeu pour la partie a l'intérieur du talon cela met le spigot dans l'axe avant collage
4 - Si le spigot vielle canne semble leger par rapport a la canne neuve, repasser un autre spigot sans vernis de la vielle canne a l'interieur du premier spigot (conseillé) Coller à l'araldite vite fait bien fait
4bis - nota si pas de renfort, (cad que spigot s'adapte nickel au scion) mettre un bout de mousse enfoncer de 5mm a l'interieur de l'extremité du spigot qui entre dans le scion et le remplir de resine en le mettant en vertical le temps de la prise = consolidation
-----------
nous avons donc -un talon -un spigot renforce -un scion
----------------
5 - mettre de l'araldite dans le talon et sur la partie du spigot qui sera à l'interieur du talon et le faire passer par le butt ( prevoir un poussoir ) :mrgreen: nettoyer meticulement les bavures à l'acétone
6 - quand tout cela est sec, comme le spigot est renforcé il peut etre legerement ponce pour s'adapter à la conicité du scion
On peut si besoin couper un peu de scion pour plus d'ajustement et facilité de ponçage
Et on peut aussi completer comme en 4 bis
Le but final de la description est de pouvoir faire le spigot sans ajouter de resine d'ajustement (+ difficile a faire) mais en ponçant simplement celui-ci
et voila la messe est dite!!

56remy
Messages : 101
Inscription : 30 déc. 2011 09:09

Re: EMANCHEMENT 1+ 1

Message par 56remy »

avec l'arrivée des nouveaux scions de rechange c'est "in the pocket"

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: EMANCHEMENT 1+ 1

Message par goulven »

un grand merci remy, de la part de wasabee ....

:roll:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre