Choisir les bons anneaux de remplacement

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Pierre-974
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2019 12:02

Choisir les bons anneaux de remplacement

Message par Pierre-974 »

Salut les rodbuilders!!
Je souhaites changer les anneaux de ma canne de lancer du bord (Peche mer). Ma canne est une daiwa crossfire de 3m 27-84g.
Tout les anneaux sont donc a changer car rouillés et casser. Dans les packs d'anneaux Fudji je ne trouve rien qui correspond a ma canne. Il y en a 6 de blank et un de scion donc 7 en tout.
Les packs fudji s'arrête a une longueur de canne de 2m54. Et dans les packs grandes longueur il y a 9 anneaux. Soit 10 au total avec le scion. Ce qui ne correspond pas du tout a mes anneaux 7 anneaux d'origine.
Pouvez vous m'aidez a choisir les bon anneaux car je suis un peu perdu dans toutes les références proposées. C'est mon premier atelier rodbuiding :roll:
J'ai assayé de choisir anneaux par anneaux dans la catégorie MN mais les tailles ne sont pas exactement les mêmes. Que dois-je mesurer pour être sûr de commander les bon anneaux?
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Choisir les bons anneaux de remplacement

Message par magic »

Salut, il existe 2 types de montage pour les anneaux, le NGC (anneaux dégressifs en taille) et le Kr concept (3 gros anneaux dégressifs et un tunnel d'anneaux identique en taille)
j'imagine que sur ta canne c'est du NGC, mesure l'intérieur de tes anneaux afin de connaitre les taille à choisir ;)

les packs d'anneaux sur le site sont prévus pour le KR concept ;)

il te faudra au minimum des anneaux sic pour l'eau salée.

Pierre-974
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2019 12:02

Re: Choisir les bons anneaux de remplacement

Message par Pierre-974 »

Merci pour la réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Choisir les bons anneaux de remplacement

Message par byron722 »

Envois des photos de tes anneaux et on pourra mieux t aiguiller ;)

Le truc , c est que tu as seulement 7 anneaux d origine pour une longueur de 3m, c est tres faible! Ceci s explique par le fait que la Crossfire est l entree de gamme chez Daiwa (excellent rapport qualité prix au demeurant) donc ils ont economisé sur le nombre d anneau...

Probleme, si tu en mets plus, tu ne pourras pas les mettre sur les traces laissées par les anciennes ligatures... donc esthetiquement ca se verra!

Pour 3m de blank en KR concept, c est entre 12 et 13 anneaux sur le blank...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre