Anneaux fuji en torzite pour spirale

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
TOAD33
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2019 17:20

Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par TOAD33 »

Bonjour :)
un petit message pour un peu d'aide sur les anneaux.
je vais commandé ce blank SJ736-1X-RAY https://www.rodhouse.fr/fr/x-ray-rod-bl ... 07056.html
dans le but de faire une canne avec une résonnance de fou malade pour la peche du bar en verticale ou traction.
Mais voila les packs d'anneaux fuji en spirale c'est soit pour 5-15lb ou 15-30lb sachant que le blank fait 10-17lb...
De plus il parait que les packs d'anneaux sont souvent trop gros.
du coup comment s'en sortir avec tout ça, comment savoir ce qui peut être le mieux pour moi, sachant que je vais prendre du torzite pour la mer et que d'après certain 4 anneaux pour la spirale c'est parfait.

MERCI :D

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par Yama »

Perso mes spirales sont sur trois anneaux et c'est très bien mais tu fais comme tu veux c'est ça le rodbuilding.
Pour les anneaux il faut savoir quel diamètre de tresse tu utilises et si tu fais passer ton noeud de raccordement bas de ligne tresse dans l anneau de scion. Ensuite on pourra te dire quel diamètre d'anneaux prendre pour le tunnel et ce qui ira bien pour la réduction.
Pour la réduction si tu penses que 12/8/5,5 est trop gros tu peux partir sur 10/7/5,5. Il faut surtout faire attention que le fil ne touche pas le blank lors de la rotation quand tu mets en tension.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

TOAD33
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2019 17:20

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par TOAD33 »

Alors j'utilise du 35 ou 40 centième la plus part du temps, il m'arrive de mettre plus gros pour du brochet mais si le fluo ne va pas dans le sion c'est pas grave du tout, sinon j'utilise du 19 centième en tresse. Quelles différences entre 3 ou 4 anneaux de torsion? sachant que je souhaite le plus de résonance possible tout en aillant assez de porté au lancé.

Du coup pour des anneaux en torzite quel model me faut-il et quel taille? car sur le site les anneaux ont d'autres nom ( désolé je suis débutant complètement, je me familiarise tout juste avec certains termes) sachant qu'il me faut du coup 3-4 anneaux casting et 4 anneaux spinning c'est ca? + l'anneau de scion ?
si je m'aide des packs et de tes conseils en gros il me faudrai:
TKWTG10 X1

TKWTG7 x1

TKWTG5,5 X1

TKTTG5,5 X5

+ l'anneau de scion que je ne connais pas du tout

TOAD33
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2019 17:20

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par TOAD33 »

Je viens de voir un sujet sur la répartition des anneaux, si je suis le tableau

Tresse jusqu'à 10 centièmes et fluoro jusqu'à 25-27 –anneaux de 4

Tresse de 10 à 15 centièmes et fluoro jusqu'à 35 – anneaux de 4,5

Tresse de 15 à 20 centièmes et fluoro jusqu’à 40 – anneaux de 5

Tresse de 15 à 25 centièmes et fluoro jusqu'à 50 – anneaux de 5,5

Enfait il me faudrai des tailles 5 et non 5,5?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par Pascal Af »

KW8, 6, puis KT5,5 et tunnel en KT5, où bien 10, 7. 5,5 comme Yama, ca ira.
Le premier, je dirais que de 12 a 8 c’est cohérent, le second s’il est trop gros, en Kw il aura plus tendance à éloigner la tresse du blank, donc 6 ou 7 sont bien, au delà, pour moi, je boude maintenant les KW bipatte et je passe en KT, du 5,5 généralement.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par Yama »

Pour le tunnel je pense que 5 ou 5,5 est bien perso je prendrai 5,5 mais après c'est ton choix les deux iront bien.
La rotation sur 4 anneaux est je pense plus progressive mais je ne peux t'en dire plus je fais toujours en 3 anneaux.
Pour l'anneau de scion il faut regarder le diamètre de ton scion, sur la fiche technique il est mentionné diamètre 2,2 donc dans les anneaux torzite tu choisis 5-2,2 si tu fais un tunnel en 5 sinon 5,5-2,2 si tu fais un tunnel en 5,5.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

TOAD33
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2019 17:20

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par TOAD33 »

D’accord je vais écouter tes conseils et prendre du 5.5 pour le tunnel. Du coup en 10-7-5,5.
J’ai deux dernière questions.
Dans le pack c’est du KW ( double pattes si j’ai bien compris) pour la torsade et après du KT, mais pourquoi changer d’anneaux? Quand pascal tu dis que tu boude le KW, pourquoi? Quels sont les particularités ?


Et ma dernière question est très conne ;), l’anneau de scion est pareil en casting ou spinning? Les anneaux de scion torzite c’est forcément le même modèle ?

Merci de m’avoir aidé

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par Pascal Af »

Dans ma tête, le premier anneau déguste (bipatte) le second moins (bipatte qd même) et ensuite on est quasi dans l’axe sous la canne, là le mono me semble suffisant.
Le second anneau est dans le milieu de la rotation, quasi à 90 degrés, je veux que ma tresse file droit, si ce second est trop gros, j’éloigne la tresse du blank, badddd!!!!!!!.
Comme j’aime je dire, les coléoptères et moi, c’est une vielle histoire 8-)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par Pascal Af »

Et j’oubliais la priorité, moins je charge mon blank en poids, moins je modifie l’action, l’intérêt du mono sur le bi.
Coléoptères, qd vous me tenez..... :D

TOAD33
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2019 17:20

Re: Anneaux fuji en torzite pour spirale

Message par TOAD33 »

Ok super merci beaucoup j’ai tout compris 8-) 8-)
J’écrirai un nouveau post pour mon projet quand j’aurai finis de fabriquer le banc et les reamers etc
À bientôt :mrgreen:

Répondre