Poignée CFX

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Samy
Messages : 4
Inscription : 19 août 2019 16:38

Poignée CFX

Message par Samy »

Hello,
Je voudrais avoir votre avis sur une choses..
J'ai acheter des poignées carbone CFX mais je n'ai pas prévu de les vernir à la base, jai vu que bon nombre d'entre vous les fessais un vernis du coup je me demandais esque sa tiendrais sans vernis ou alors sa finirais par s'effilocher ?
Vous en pensse quoi ? Esque je peux me passer de vernis ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Poignée CFX

Message par magic »

je crois que Lesfilmu a monté une (des ?) cannes sans vernir ce type de grip, s'il passe par là ;)
j'ai vernis toutes celle que j'ai montées, simplement qu'en action de pêche je ne suis pas soigneux et mes poignées sont posées souvent au sol : sable, graviers poussière, vase ... et que ça tendance à s'incruster dans ce genre de revètement ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Poignée CFX

Message par J-Charles »

Sur les miennes, c'est non vernis, et franchement, ça craint rien. Un coup de flotte dessus et c'est comme neuf. Après, je n'ai pas de recule sur plusieurs années pour savoir si ça vieillira plus vite ou pas, mais pour l'instant, RAS.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Poignée CFX

Message par lesfilmu »

J'ai plusieurs montages avec, en split et en plein, aucun n'est vernis, je préfère brut (convenance perso).

Les constructeurs (CFX ou NFC ou Forecsat) précisent bien qu''il n'est pas nécessaire de vernir (même si çà reste bien entendu possible), les poignées sont traitées (c'est du pre-preg, donc déjà imprégné de primaire) et cuit (donc durcit).

NFC sur sa marque Edge Rods ne monte que ces poignées et toutes les cannes sont vendues brutes.

Le risque d'effilocher existe peut-être, mais il faut y aller franco je pense, car le matériau est très dur.

En tout cas, perso, pour le moment, rien n'a bougé. Même la terre/vase se nettoie très bien.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Samy
Messages : 4
Inscription : 19 août 2019 16:38

Re: Poignée CFX

Message par Samy »

d'accord merci pour vos retours, perso je trouve ça mieux sans vernis moi aussi.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Poignée CFX

Message par Pascal Af »

les miennes sont bruts également, aucun vernissage.
Après c'est possible de vernir, de plus il existe aussi du vernis pour garder un aspect "brut" après

Répondre