Recherche Spec RV (reverse guide)

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Recherche Spec RV (reverse guide)

Message par Peyo81 »

Salut à tous,

Un petit appel à contribution. J'avais trouvé sur net des specifications comportant notamment les anneaux RV (reverse guide). Je viens de passer 2 heures à les rechercher et impossible d'y mettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ces spec (autr es que la simple RV40 -KW25 -KW20- KW16- KW12 etc.) et si oui a t'il conservé le lien ou le doc? (De memoire Il y avait sur certaine spec pas uniquement le stripper mais aussi le second anneau en RV).

Sinon je me debrouillerai sans trop de difficulté puisque je crois qu'ils sont identiques aux KW en terme de hauteurs à taille égale!

Merci

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Recherche Spec RV (reverse guide)

Message par islou »

t'as regardé dans le catalogue fuji ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Recherche Spec RV (reverse guide)

Message par Dédé »

Peyo81 a écrit :Salut à tous,

Un petit appel à contribution. J'avais trouvé sur net des specifications comportant notamment les anneaux RV (reverse guide). Je viens de passer 2 heures à les rechercher et impossible d'y mettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ces spec (autr es que la simple RV40 -KW25 -KW20- KW16- KW12 etc.) et si oui a t'il conservé le lien ou le doc? (De memoire Il y avait sur certaine spec pas uniquement le stripper mais aussi le second anneau en RV).

Sinon je me debrouillerai sans trop de difficulté puisque je crois qu'ils sont identiques aux KW en terme de hauteurs à taille égale!

Merci

Salut Peyo81
A priori il n'y a pas de spé spécifique avec des RV.
les RV sont utilisés comme stripper dans le KR concept, donc tu applique une spé KR concept adaptée à ton besoin avec un RV en stripper.
Le RV en stripper permet un montage avec les doubles pattes inversées, ce qui n'est pas possible avec un KW (inverse un KW 40 en stripper, la tronche !!!)
Donc le RV remplace avantageusement un KW en stripper, mais tu peux aussi faire tout le montage en RV.
Mais bon.... une bonne spé en KW c'est aussi très bon :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Recherche Spec RV (reverse guide)

Message par Peyo81 »

Pourtant je suis sûr d'avoir vu passer autre chose sur le sujet! Ça expliquait aussi un autre avantage de ces anneaux;pour les grosse taille la longueur des RV est inférieure à celle des KW (à diamètre de bague 40, longueur des RV= 74,4 mm pour 96,6 mm pour les KW). Donc il rigidifie moins le blank ce qui a un intérêt certain en combat sur de beaux poissons ou sur des blanks assez "flex". Mais bon, je suis un pêcheur à mémoire de guppy qui ferait mieux de prendre 30s pour enregistrer la doc plutôt que de galérer pendant des heures pour des prunes...

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Recherche Spec RV (reverse guide)

Message par Peyo81 »

J'ai aussi vu quelques indications sur le catalogue Matagi 2015 (page 41). J'essaierai de les ajouter sur ce post.

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Recherche Spec RV (reverse guide)

Message par Peyo81 »

Comme convenu voici les quelques docs que j'ai retrouvés. C'est pas très précis mais ça peu donner des idées à certains :
Pièces jointes
Matagi_2015_p41_a.jpg

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Recherche Spec RV (reverse guide)

Message par Peyo81 »

La suite :
Pièces jointes
Matagi_2015_p41_b.jpg

Répondre