AGS (carbone) ou Torzite ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par lesfilmu »

Salut,

Une question me titille, alors je la pose :mrgreen: :mrgreen:

On commence à voir arriver sur les hauts de gammes, Daïwa Morethan par exemple, certaines autres, des montes d'anneau en carbone.

Côté Céramique, c'est soit SIC soit Oxyde de titanium (autre nom pour torzite ou c'est autre chose ?).

Bien entendu, l'argumentaire est rodé, le carbone c'est 4x plus léger et 3x plus rigide que le titane, donc c'est bien plus mieux :mrgreen: :mrgreen:

Des avis sur la question ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par ANR »

Tant qu'on disposera pas de ce type d'anneaux 'en seconde monte' ce ne peut etre que suppositions :mrgreen:
Sur ce forum on est plus sur partager son experience ;)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par John 5 »

on reste sur de la supposition en effet :) . mais le titane est mou et fragile, si je pouvais avoir des K série avec armature carbone, je ne réfléchirais pas une seconde ;) . d’ailleurs je suis certain que fuji bosse la dessus, enfin au moin sur des armatures carbone

A+

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par lesfilmu »

J'avais oublié ce fil... :oops:
ANR a écrit :Sur ce forum on est plus sur partager son experience ;)
Oui et c'était le sens de la question ;)
John 5 a écrit :si je pouvais avoir des K série avec armature carbone, je ne réfléchirais pas une seconde ;)
Moi par principe je réfléchis (trop), mais je me dis la même chose, au moins sur les anneaux de la réduction sur les montages spinning.

Pour les tunnels, j'ai plus de doutes, déjà, assembler du carbone sur ce type de taille et y sertir une céramique, sur le plan industriel, je vois un paquet de challenges à relever... d'ailleurs les cannes Daïwa qui sont équipées en AGS ont tous des anneaux de "tunnel" relativement imposants, il doit y avoir un lien de causalité (je présume).

A suivre en tout cas...;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par John 5 »

c'est très probable, a mon avis on ne verra pas d'anneaux carbone en taille 3 avant quelques années ;) . mais même avec une armature nettement plus grosse, le carbone reste très intéressant.

A+

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par islou »

Perso, c'est armature carbone, ça me plait peu …
Mon côté ingénieur me laisse supposer que ça tiendra moyen en fatigue car il s'agit d'une géométrie quand même assez accidentée donc dans le temps … :roll: Même si le titane est "fragile" en durée de vie, je le préfère pour ce genre de pièce …

Je pense très sincèrement que ce n'est que marketing et esthétique … Par contre, une armature en thermoplastique renforcé en fibres courtes de carbone, là, oui, je pense qu'il y'aurait des choses compétitives à faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par pierre33 »

islou a écrit :Perso, c'est armature carbone, ça me plait peu …
Mon côté ingénieur me laisse supposer que ça tiendra moyen en fatigue car il s'agit d'une géométrie quand même assez accidentée donc dans le temps … :roll: Même si le titane est "fragile" en durée de vie, je le préfère pour ce genre de pièce …

Je pense très sincèrement que ce n'est que marketing et esthétique … Par contre, une armature en thermoplastique renforcé en fibres courtes de carbone, là, oui, je pense qu'il y'aurait des choses compétitives à faire :mrgreen:
+1 on doit avoir un parcourt scolaire assez proche Islou ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: AGS (carbone) ou Torzite ?

Message par islou »

pierre33 a écrit :
islou a écrit :Perso, c'est armature carbone, ça me plait peu …
Mon côté ingénieur me laisse supposer que ça tiendra moyen en fatigue car il s'agit d'une géométrie quand même assez accidentée donc dans le temps … :roll: Même si le titane est "fragile" en durée de vie, je le préfère pour ce genre de pièce …

Je pense très sincèrement que ce n'est que marketing et esthétique … Par contre, une armature en thermoplastique renforcé en fibres courtes de carbone, là, oui, je pense qu'il y'aurait des choses compétitives à faire :mrgreen:
+1 on doit avoir un parcourt scolaire assez proche Islou ;)
ça se pourrait :mrgreen:

Répondre