Cannes surfcasting pour lancer pendulaire avec moulinet TT

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Oxygène
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2015 18:43

Cannes surfcasting pour lancer pendulaire avec moulinet TT

Message par Oxygène »

J'ai quelques cannes surfcasting pour lancer pendulaire avec moulinet TT (d'une époque où je péchais et lancer régulièrement en pendulaire)
- Une Garbolino Pendular TT
- Une Daiwa AWB 129PM (Paul Kerry)
- Une Daixa Tournament Beach WKT129-F (Paul Kerry)
- Une Sert (mais je ne me souviens plus du modèle, la canne est en Bretagne)

Ces cannes ont bien vécu mais je souhaite me remettre au lancer pendulaire
Sur la Garbolino Pendular TT, l'emmanchement (classique) a pris du jeu. Est-il possible de recharger partie mâle et femelle pour éliminer complètement ce jeu ?
Sur les 2 cannes Daiwa, je pense changer les anneaux (ce ne sont pas des anneaux à grande circulation mais des anneaux prévus pour le TT). Quels anneaux à privilégier ?
Sur la Sert, la mousse du blank inférieur part en morceaux, j'ai jamais trop apprécié cette mousse, je préfère l'aspect gaine thermorétractable que la mousse (beaucoup moins pratique pour le placement du moulinet). Existe t-il ce genre de gaines pour blanks ?
Sur ces cannes j'utilisais des bagues Coaster mais je trouve toujours ces bagues trop encombrantes. Existe t-il des porte-moulinets qui peuvent s'installer sur le blank et être rapidement positionnés en action lancer ou action ramener ? Ou à défaut de bons porte-moulinets à ligaturer ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Cannes surfcasting pour lancer pendulaire avec moulinet

Message par LeMoutch »

Oxygène a écrit :Sur la Garbolino Pendular TT, l'emmanchement (classique) a pris du jeu. Est-il possible de recharger partie mâle et femelle pour éliminer complètement ce jeu ?
la parafine ne suffit pas ?
Oxygène a écrit :Existe t-il ce genre de gaines pour blanks ?
http://www.rodhouse.fr/fr/104-shrink-tubes
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Cannes surfcasting pour lancer pendulaire avec moulinet

Message par labrax013 »

Pour l'emmanchement je ne connais rien qui puisse le refaire. Demande au boss.

Pour les anneaux si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, ce doit être des fuji oxyde d'aluminium avec ou sans amortisseur (amortisseur= bague verte) et on en trouve encore. Au pire des MN SIC feront l'affaire je pense. Je me rapelle que ces cannes de Paul Kerry me faisaient rêver et c'était l'époque de Sébastien Fabrègue aussi.

Pour la mousse tu la vire et tu trouves le shrink tube thermo rétractable qui fera ton bonheur.

http://www.rodhouse.fr/fr/104-shrink-tubes

Pour le porte moulinet, hormis les porte moulinet fuji à crémaillère mieux vaut coller un porte moulinet à vis si tu connais tes réglages. Ou chopper une vieille shimano chez un détaillant ou quelqu'un qui s'en débarrasse et récupérer les porte moulinet réglable.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Cannes surfcasting pour lancer pendulaire avec moulinet

Message par magic »

pour refaire un emmenchement, il m'est arrivé d'utiliser de l'araldite en bi-composante, sur des spigot de canne à l'anglaise,
j'en déposais un peu puis je ponçais pour retrouver un peu plus de matière mais que sur la partie mâle :!:

Répondre