PM casting "old school"

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

PM casting "old school"

Message par SébKustom17 »

Salut les fadas du blank!

Bon c'est dimanche, un petit tour au vide grenier du coin, et hop, j'ai choppé pour 5 euros une vieille canne ABU avec un porte moulinet casting à l'ancienne (d'après le proprio, années 60)...

Image

Bon clairement ça pèse lourd, et le projet que j'envisage pour celui ci ne sera pas hyper technique de part son poids, mais ça pourrait faire un truc sympa...

Mais avant de le démonter et de faire des conneries, je me tourne vers la communauté, savoir si certains d'entre vous se sont déjà lancés sur de tels projets...adaptation d'un blank là dessus? en faire une canne 1+1 ? utiliser ou garder la tige derrière le PM pour simplement l'habiller avec ce qu je souhaite...?

Bref, si quelqu'un ici s'est déjà amusé avec ce genre de bestiole, je suis preneur d'avis et d'infos...

Pas de précipitation, je la laisse comme elle est pour l'instant avant de commencer le démontage afin de me laisser murir le projet, mais si infos il y à, je prends avec grand plaisir!

J'espère que mon lien photo va passer...

Bon week end à tous, gare aux crises de foie avec le chocolat :)
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: PM casting "old school"

Message par Yama »

Whaou j'ai jamais vu ce genre de pm avant très particulier.
J'ai déjà démonté des cannes pour les refaire mais pas avec ce style là. Il faut voir comment est fixé le blank et sur combien de cm ou comment il s'intègre dans la poignée. Je suis curieux de voir, si tu pouvais mettre des photos en plus gros plan.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: PM casting "old school"

Message par magic »

c'est une poignée revolver, il me semble, les ricains en monte pour du bait casting finess pour ne lancer qu'a une seule main, on général ils mettent des blans très court dessus !

SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Re: PM casting "old school"

Message par SébKustom17 »

C'est bien cela Magic :)

De mon coté j'ai commencé à essayer d'analyser la bête....

Visiblement, le blank est tenu par un tube métallique légèrement conique (pièce noire sur la photo) je me suis contenté de faire sauter la ligature qui était là pour comprendre...

J'ai essayé de chauffer, mais peut-être pas assez pour le décoller, aucun résultat.Image
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

Répondre