Quelles tailles d'anneaux KL et KT pour un NFC FW 702 IM ?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Quelles tailles d'anneaux KL et KT pour un NFC FW 702 IM

Message par J-Charles »

EBFISHER a écrit :
Alex45 a écrit :Tu ne souhaites pas l'équiper en kr concept?
Non je préfère les KL question esthétisme ;)
A mon avis, tu confonds KR Concept avec les anneaux K.

En KR concept, tu as 3 anneaux de réduction (des KL-H et KL-M) et le tunnel en KT.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Quelles tailles d'anneaux KL et KT pour un NFC FW 702 IM

Message par loy15 »

Perso j'ai mis un pack UL Kr concept sur la mienne en torzite (je pêche en tresse) ben franchement je ne regrette pas : j'avais également un pack UL en alconite sous la main et je me suis amusé à comparer l'action du blank entre les différents pack (montage des anneaux avec élastiques dentaires pour tester les répartitions et l'action du blank), ben c'était un peu le jour et la nuit. Le blank était beaucoup moins réactif avec l'aconite, c'était flagrant! Fais attention du coup à ne pas surdimensionner les anneaux sur ce blank.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Quelles tailles d'anneaux KL et KT pour un NFC FW 702 IM

Message par lesfilmu »

Salut,

A la lecture du fil, j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'on ne parle pas de la même chose...

Quand je lis :
EBFISHER a écrit :Salut les gars ! Je voudrais monté un blank NFC FW 702 IM avec des anneaux Fuji KL et KT, je suis perdu pour la création de ma rampe d'anneaux perso. Je pensais à KL 25, KL 16, KL 10, KT 8, KT 6, KT 5, KT 4 et KT 4 . Est ce un bon choix ? Peux être utiliser du KB pour le scion ?
Je comprend que tu veux monter en concept NGC (montage "ancienne génération" de Fuji) et donc t'appuyer sur les anneaux de la série KL chez Fuji. Le principe est une réduction progressive des anneaux sur tout le blank, on termine par un ou deux KT au final.

Mais depuis, Fuji a développé le KR Concept, qui est développé pour améliorer les performances du NGC, avec une approche différente (je simplifie) :
- un cône de réduction plus court (sur 3 anneaux sur cette longueur de blank)
=> le but est de réduire le foisonnement plus vite qu'en NGC
- puis un tunnel d'anneaux plus petits et de même tailles sur le reste du blank
=> le but est de gagner du poids sur le haut du blank et de permettre un (bien meilleur) contrôle de la ligne.

Que ce soit en lancé, en animation, au ferrage/combat, le KR Concept est très nettement plus performant que le NGCn d'autant plus en pêche light.

Ce KR Concept s'appuie sur la famille KL aussi, mais dessinée différemment (la patte est plus longue ainsi que quelques détails), et déclinée en KL-H pour les deux premiers anneaux du cône puis KL-M pour le troisième puis le tunnel en KT de même taille, dans ton cas.

Tu peux aussi prendre le pack selon la puissance de ton blank, dans ton cas L ou UL.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais perso je trouve le look KR bien plus modenr que le look NGC, mais surtout, c'est bien plus performant, du fait di gain de poids sur le haut du blank, là où il est le plus pénalisant.

Voilà, pour clarifier, car j'ai l'impression à la relecture du fil qu'on ne parle pas de la même chose.

Si c'est une erreur de ma part et que tu souhaites monter en NGC, pas de soucis, c'est ta canne, mais dans le cas présent c'est un top blank, je trouve dommage de na pas lui offrir le meilleur ;)

Enfin, pas besoin de KB sur ce type de blank, KT c'est largement bon.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre