Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Basstard »

Pour un nouveau projet, et étoffer ma gamme, je recherche un blank pour mes pêches d'été et début d'automne.
Principale utilisation en plage et embouchure en wading aux leurres de surface entre 15 et 45-50g pour tassergals-loups et liches de taille moyenne, et casting jigs pour ce qui est de l'utilisation en bateau pour chasser les chasses de bonites... ;)
Pour la puissance je pensais taper dans les 25lbs pour la puissance... :?
Je pense y monter un moulinet 4000 ou 5000 en fonction
Autre contrainte, j'opterais pour une longueur d'environ 230-240cm en 1+1 pour le transport et se rapprocher d'une monobrin que j'affectionne... ;)
Pour faire simple, je cherche qq chose se rapprochant d'une TENRYU SUPERMIX 240 ou d'une SMITH DRAGONBAIT SEABASS 78SH, toutes deux 10-60g / 25lbs, pour un équivalant du commerce ... :?
Le seul blank qui se rapprochant que je vois pour l'instant est le MATAGI TR76 F MH SUPER OFFSHORE, mais il me semble un poil trop puissant et la plage un peu étroite, j'aimerai pouvoir descendre à 15g notamment en topwater. D'autant plus que le peu de réalisation trouvé avec ce blank me semblent fait pour des pêches vraiment fortes.

Qu'en pensez-vous ou avez-vous d'autres blank à me proposer même plus court, je pourrais me laisser tenter pour faire un emmanchement ou un spigot pour le rallonger... :shock:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par lesfilmu »

J'ai croisé la route de Blask Hole Suzuki ce WE à Clermont, j'ai bien aimé.

Peut-être un peu long ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Basstard »

Pas trouvé de BLACK HOLE SUZUKI correspondant à mon CdC... :?
Côté BLACK HOLE c'est trop long trop fort et chez SUZUKI c'est en 2 brins et pas assez puissant à mon goût... :(
Y aurait-il de la nouveauté dans l'air :D
Je savais que j'aurais dû passer une tête à Clermont... :oops:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par gilles34 »

Tu as celui-ci qui correspond plutot pas mal à ce que tu recherches mais en monobrin :

https://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/ ... 11251.html

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Basstard »

Trop long pour un mono brin, par contre j'ai vu une petite soeur la RAINSHADOW TESC76H-SS, 230cm en mono ca devrait passer (voiture, placard, escaliers, ascenseur, sas, etc...)
Ayé les nervous breakdowns commencent... :mrgreen:
J'ai vu la SUZUKI RXK-20LB-762 en 2 brins si fallait faire une conscession sur le nbre de brins... :shock:

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Pascal Af »

Phenix C764!!

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Basstard »

17lbs... malheureusement pas assez puissante... ;)

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Basstard »

Pour l'instant je doute entre la MATAGI et la SUZUKI... :roll:
La MATAGI j'ai peur quelle soit trop puissante et quid des leurres en-dessous de 20g et on va dire 45g ?
La SUZUKI est en 2 brins (je pourrais faire la concession) quelqu'un l'a-t-il déjà eut en main ?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Fish4CL »

pas eu ces blanks entre les mains, mais pourquoi tu veux aussi court pour pêcher en surf/shore jiging ?

Pour moi c'est le domaine des cannes de 9 à 10 pieds si on veut pouvoir patater loin et contrôler leurre et fish à bonne distance.
En 9 et 10' tu vas tomber que sur du 2 brins par contre il y a ce qu'il faut par rapport à ton cahier des charges ;) et avec un encombrement du coup qui reste raisonnable.
Ces blanks seront sans aucun doute beaucoup moins efficaces pour gratter qu'un monobrin HM, mais c'est pas vraiment un handicap à mon sens pour ton cdc, et ils sont conçus nativement comme des 2 brins , la courbe est pas dég.
Pour moi c'est plus facile de se servir d'un 9' en boat que d'une 7'6 à la côte, surtout quand il faut aller taper le poisson loin. Au pire t'en montes 2 :mrgreen: :P

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Blank MH Fast 15-50g 25lbs

Message par Basstard »

Ce que je cherche c'est une canne un peu plus puissante que mon INJECTION SP73M pour des pêches en premier lieu aux leurres de surface en fin d'été et début d'automne en embouchure, en wading et en bateau sur chasses aux casting jigs. Le cas échéant, je l'utiliserai de temps en temps au souple en dans les courants, mais c'est pas se destination principale loin de là. Le talon plus scion c'est plus par préférence pour un continuité du blank jusqu'à la poignée, mais comme dit je suis prêt m'en passer.
Sinon pour ce qui est des cannes longues j'ai ce qui faut... :mrgreen:
D'où ma recherche en 15-50g (en gros) 25lb en 240cm max... ;)

Répondre