Blank sandre a gratter du bord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par magic »

je m'en voudrais quand même de ne pas te proposer ce blank, qui est pour moi simple une tuerie, certes un peu court, mais en y collant une petite rallonge au talon de 10/15cm , rentrerais bien dans le budjet
le celèbre IMMWS68Mx
https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 00323.html

Bon je ne suis pas objectif car c'est mon blank préféré :mrgreen: le mien à été recoupé de 5cm au talon (puis cassé au scion de 5cm cette année :oops: )
mais en 5 saisons, il a dégommer un paquet de canines .
et c'est vraiment un blank résonnant qui plus est n'est pas trés cher (fabriqué en chine par rainshadow)

si tu as la possibilité de trouver un morceaux de carbone qui peut faire la rallonge, tu colle le tout et tu cache le raccord sous une poignée longue ;)

je dis ça .... je dit rien ... 8-)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par lesfilmu »

Je ne l'ai pas listé du fait de la longueur... mais bien sûr qu'il fait le job ;)

Vu que c'est un premier montage, j'avais volontairement éludé l'option rallonge... mais bon, à vrai dire, çà se fait très bien... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Toto76
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2019 22:21

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par Toto76 »

Oui c'est vrai qu'au niveau du tarif ça reste plus abordable mais je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque pour mon premier building...? :?:
Mais si vous avez des tutos ou vidéo explicative sur la rallonge d'un blank je regarderai volontier et je verrais après, je suis bricoleur, soigneux et démerdard mais pour une entrée en la matière j'avoue ça fait un peu peur.. :shock:

Et le fait de rallonger un blank ne réduit pas la résonnance et ça résistance ? Ca ne réduit pas les perf du Monobrin ainsi que sa réserve de puissance?

En tout cas merci de prendre du temps pour me guider...vous êtes au top... ;)
Que la touche soit avec vous...!

Toto76
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2019 22:21

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par Toto76 »

[quote="lesfilmu"][quote="Toto76"]

Si tu ne peux pas attendre, d'autres options :
- MB 705-IM chez NFC, il est un peu moins "pure gratte" que le HM (trop cher) ou le statement, mais çà le fera très bien, plus long, çà peut aider (perso, j'aime les blanks plus longs)



Dans tes propositions lesfilmu, de quel référence parlais tu exactement quand tu as citer "HM"

Merci d'avance
Je me noie dans cette mer de blank... :?
Que la touche soit avec vous...!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par magic »

Pour une rallonge il faut un vieux bout de canne assez épais et qui à la conicité du blank, ça fait emmenchemnet inversé que tu colle avec la même colle que pour les grip ou liège, une si petite rallonge ne joue pas sur la résonnance car elle se situe coté talon et en général on tient la canne au niveau du PM
et sur un 68Mx qui est "très de pointe" ça ne changera rien au niveau de la courbe, le plus compliqué est de trouver le bon bout de carbone ;)

pour le HM Lesfilmu devait parler du MB705Hm

Toto76
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2019 22:21

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par Toto76 »

Ok merci et vous avez un moyen pour voir la finition des différents blanks ?
Que la touche soit avec vous...!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par magic »

normalement sur la fiche technique de chaque blank, y'a une photo de la couleur du blank mais peut-être pas sur tous :?:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par LeMoutch »

Franchement, faire une rallonge de ce genre c'est aussi compliqué que de coller un tube dans un tube...
Pour trouver le bon bout de carbone, un coup de tel à tes potes pêcheurs, en plus de fouiller dans tes propres tiroirs, pour trouver un bout qui va bien.
Pas besoin que ça soit pile poil. Faut que ça rentre de 5-7cm et tu peux poncer au papier de verre pour ajuster au poildec. Collage avec une colle forte (moi j'éviterais la cyano, plutôt une époxy lente genre la tuff glue maison).
Et ça sera génial : ta première canne sera déjà vraiment unique
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par lesfilmu »

Si tu veux suivre cette direction, çà se fait bien, comme disent les cops.

Ma reco, c'ets de prendre de la colle structurale, type Tuff Glue que le site.

Le principe d'une rallonge, c'est de la faire d'une longueur qui reste cohérente avec le blank, selon moi au-delà de 20cm ca va changer pas mal de choses.

L'autre critère, c'est que le PM reste collé sur le blank, pas sur la rallonge, car c'est par là que remontent les sensations, donc tu ne perds pas de sensibilité.

Pour les couleurs, tu peux accepter de les avoir différentes... ou pas. Pour marquer la raccord et homogénéiser, tu peux faire une poignée pleine, carbone ou EVA ou Liège, qui masquera la rallonge, ou tu te lâches sur les derniers grips NFC... (perso je ferais çà ;) ).

---clic---

2 choses sur ces grips :
- ils sont creux, il faut bricoler un peu pour les ajuster (avec du foam core, en vente aussi sur le site)
- ils sont prévus pour des PM casting, donc il fau bricoler un peu aussi au raccord avec le PM, plusieurs options, la plus simple étant un bout d'EVA que tu tournes au bon dianmètre.

Tu peux aussi utiliser les "tubes carbone", voir dans la partie "accessoires" de la boutique.

Plein d'options possibles ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Toto76
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2019 22:21

Re: Blank sandre a gratter du bord

Message par Toto76 »

Ok cest vrai que ça peut m'intéresser mais je nase pas de carbon a disposition mais une vieille canne à coup en fibre... :? Je suppose que ça pourrait faire l'affaire...?
Que la touche soit avec vous...!

Répondre