NFC HM ou XRAY?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
olive
Messages : 172
Inscription : 19 févr. 2013 17:47
Localisation : ANGERS

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par olive »

Merci a vous pour ces retours fort enrichissants.
pour l'instant, et en attente de l'avoir pris en main, j'ai quand même un petit faible pour le XRAY, que ce soit au niveau de l'action , de la polyvalence, que de la perception de la touche, quitte à perdre sur le ressenti du leurre.
Par contre,entre le 702 hm et le 733 xray, au niveau distance de lancer, il y a quelque chose de notable , la logique voudrait que les quelques cm de plus soient a l'avantage du 733,
Des avis la dessus?

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par Vyx »

J'ai la mb702hm depuis quelques semaines, je l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais je trouve que le ressenti de la nage du leurre est pas exceptionnel non plus.
Après sur le ressenti du fond et des touches, la pas de problème c'est top. Je l'ai prise aussi pour la recherche du sandre, mais pour le moment j'ai fait que des perches. Mais déjà des super sensations avec des perches d'une vingtaine de centimètres. J'ai trouvé la 702 d'occaz donc c'était un bon moyen de l'essayer pour pas trop cher. Maintenant si je devais partir sur du neuf je crois que partirais aussi sur la 733 et je crois que l'année prochaine elle risque de rentrer dans mon fagot :)
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par lesfilmu »

Magic ayant monté les deux, c'est lui le plus fiable pour les comparer ;)

Perso seulement le 733, et comme je le kiffe, je ne suis pas objectif... ce qui est certain, c'est que les deux seront top, on est plus sur l'épaisseur du trait que sur un truc fondamentalement différent ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par magic »

en terme de distance de lancé, dur de comparé le 702 est monté en casting spirale et ne pêche quasi qu'en float sur de la verti/diagonale, même si lors des tests, j'avais fait du power fishing en float avec des minnows à bavette de 7/8cm et même du 4 play 13cm
mon 733 est monté en spinning lui , et franchement ça catapulte loin (mon gros anneaux est en taille 25) ;)

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par Raph »

Je peche le bar du bord, j'ai donc monté un 732 Xray peut etre par effet de mode vu les retour de pas mal de monde.

Niveau poids du blank : rien d'exeptionnel (c'est pas plus legar que les autres)

Niveau ressenti des vibrations du One up 4" c'est pasce qu'il y a de plus ouf mais loin d'etre médiocre (tres loin meme)

Niveau distance de lancé combo complet de 6g a 18g : ca envoie du steak. par exemple : asturie 110 vers les 45/50m, Xlayer + TP 7g : 30m, one up 5" en weightless 30m, one up 4"+10g 35m, le tout calculé avec mon ratio au tour de manivelle en tresse YGK PE 0.6

Niveau touche : Génial, topissime, braquemardesque.

Courbe emotionnel du blank :
Achat: 15/20 (-5 pts vu le prix :) )
Reception -10/20 (blank "lourd", Ø du butt faux, blank tordu)
Premier essai au bout de 5min: 15 / 20 (ca envoie du paté :D )
Essai au bout de 30min : 25/20 (2 poissons dont mon modeste reccord avec une sensation dans le bras qui m'a fait oublier lles déboirs de la reception du colis)
au bout de 3/4mois d'utilisation: 20/20 (je peche mieux et beaucoup plus de poisson. mais est ce du a la canne? je pense qu'elle y participe grandement
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

olive
Messages : 172
Inscription : 19 févr. 2013 17:47
Localisation : ANGERS

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par olive »

C'est clair, ça donne envie d'essayer, merci.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par lesfilmu »

Les XRay, c'est "spécial" comme blank...

Pour moi, y'a NFC et "les autres" quand NFC propose un comportement spécifique, "riche" avec un comportement en animation (rapide, voir hyper rapide) et un "autre" au combat (progressif, donc assez redoutable en terme de plaisir procuré et de contrôle du poisson)... et puis il y a "les XRay" et "les autres NFC"... les XRay reprennent les mêmes caractéristiques que j'appelle "d'action riche", mais en passant un (gros) cran au-dessus en terme de plaisir et d'efficacité au contact du poisson, la touche et le contrôle du combat.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par jere_miemie »

lesfilmu a écrit :Les XRay, c'est "spécial" comme blank...

Pour moi, y'a NFC et "les autres" quand NFC propose un comportement spécifique, "riche" avec un comportement en animation (rapide, voir hyper rapide) et un "autre" au combat (progressif, donc assez redoutable en terme de plaisir procuré et de contrôle du poisson)... et puis il y a "les XRay" et "les autres NFC"... les XRay reprennent les mêmes caractéristiques que j'appelle "d'action riche", mais en passant un (gros) cran au-dessus en terme de plaisir et d'efficacité au contact du poisson, la touche et le contrôle du combat.
Prends en main un 72m et tu vas relativiser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par lesfilmu »

jere_miemie a écrit :Prends en main un 72m et tu vas relativiser :mrgreen:
C'est fait, à vide certes, mais non, je ne relativise pas ;)

Je n'ai monté aucun RS qui m'ait procuré la sensation à la touche et au combat d'un NFC, en particulier XRay (mais même HM ;) )

C'est pas une question de hiérarchie meilleur/moins bon, c'est une question de feeling, de ressenti. En main, NFC à une "signature" spécifique, que je retrouve retrouve sur tous ceux que j'ai monté et qui est encore plus marquée sur les XRay (j'en suis à 3 ;) ). C'est pas le cas de RS, selon les séries, le comportement en main est différent et n'est pas homogène au sein de la gamme. C'est pas une critique, j'aime beaucoup RS, mais pas pour les mêmes raisons ;)

Cette espèce de "clong" à la touche dans la main d'un XRay, je n'ai çà sur aucun RS (62/68MX, REVC76MH, XST1325, REVC68H, etc.). Par exemple au combat, mon REVC68H il plie, il plie, mais jamais tu n'as le "stop, maintenant fini de jouer" que tu as par exemple sur un Mama Buster (designé et produit par NFC pour le même usage) ou sur un NFC. La tenue au combat d'un 733 sur un glane, c'est juste bluffant... tu n'imagines pas, quand tu pêches avec, ce qu'il va se passer quand tu vas rentrer dedans pour monter le glane... Mes premières perches au 733, j'étais déçu en les voyant arriver au boat... je les pensais bien plus grosses au ressenti à la touche et au combat qu'elles n'étaient réellement...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par LeMoutch »

Phil est amoureux...

(Faire gaffe : il est contagieux et on a signalé des cas de sida du chat)
(En plus il te refile des envies de torzite, il est vraiment pas possible)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre