blank pelagique sandre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank pelagique sandre

Message par lesfilmu »

Ne pratiquant pas cette pêche, je ne sais pas trop de répondre plus précisément... perso, j'utiliserais des plombées plus light et mon 68MX, mais possible que je fasse fausse route ;)

Si un IM existe, tu peux contacter la boutique et demander un appro en commande spéciale, ceci dit même en IM tu n'es pas au niveau d'un Immortal en terme de sensibilité (après, je ne sais pas si le même niveau est requis... en pélagique tu es "pleine eau" donc la lecture du fond est secondaire, seule la sacoche du poisson reste, vu sous cet angle SM ou IM devrait aller je pense).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: blank pelagique sandre

Message par kfran »

dans tous les cas merci les filmu :oops: et tous ceux qui ont participés à la recherche

pour t'expliquer pourquoi pêcher aussi lourd :

le principe de cette pêche est que tu cherches les poisson actifs
donc tu navigues au moteur électrique voir même au thermique à la recherche d'écho suspendus
une fois l'écho aperçu au sondeur tu descends ton leurre et te cale dessus avec le boat.
la difficulté est de retrouvé l'écho lorsque tu le perds. donc si tu es suffisamment plombé tu peux pêcher immédiatement. d'autant plus difficile lorsqu'il y a du vent bien-sûr
les touches sont souvent violentes c'est que du plaisir :lol: :lol: :lol:

alors en effet, la sensibilité pour la lecture du fond n'est pas une priorité mais lorsque le poisson est tatillons ça peut être un plus donc IM me semble plus approprié

Répondre