Choix blank perche/chevesne

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

viking a écrit :Une tp okashira de 3.5g avec un one up 2" vont très bien dessus.
Un blank moins de 200€ spécial gratte,ya que la série immws.Sinon faut casser la tirelire et encore, cette série est tellement top pour gratter...

Le mieux c'est d'essayer les blanks.Je sais,je suis méchant.
Je suis d'accord avec toi mais une tp 1gr+2" sa ne sera pas trop juste ? Je cherche entre 1-2gr et 7-10gr comme plage de puissance.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par lesfilmu »

J’ai jamais dit que le 661 n’est pas sensible, c’et le plus sensible de mon fagot avec le DS761... mais son action assez flex en pointe avec un point dur assez bas dans le blank en font un fantastique blank à PN ou Casting jig mais pas top en gratte, trop flex selon moi.

... après, ça reste un blank exceptionnel, je donne juste un feed-back ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

lesfilmu a écrit :J’ai jamais dit que le 661 n’est pas sensible, c’et le plus sensible de mon fagot avec le DS761... mais son action assez flex en pointe avec un point dur assez bas dans le blank en font un fantastique blank à PN ou Casting jig mais pas top en gratte, trop flex selon moi.
... après, ça reste un blank exceptionnel, je donne juste un feed-back ;)
OK excuse moi j'ai mal compris, je pensais quand tu a dit
"Le MB661HM n'est (selon moi) pas un blank "de gratte" non plus..." que tu voulais dire qu'il était pas trop sensible.

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par viking »

Titi angler a écrit :.
une tp 1gr+2" sa ne sera pas trop juste ? .
Effectivement c'est trop léger pour ce blank, pour atteindre une bonne distance de lancer.
C'est compliqué d'avoir une plage de puissance si basse et une bonne longueur de canne pour pêcher du bord.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par magic »

Alors, un blank qui prendra 1/2gr en plage basse et 10 en haute, j'en connais pas :!: il faudra faire un choix !

MB662-1 HM j'ai eu le blank nu en main , ça m'a paru sec et rigide (à vide évidemment)

Mag Bass 661-1 HM ça prends 2gr en plage basse mais on sature vite au lancé dans les 6/7gr (même s'il m'est arrivé de lui mettre 11gr), de plus son point dur en milieu de canne en font un blank qui est délicat au lancé dans certaines conditions, mais sa réserve de puissance au combat en font un avantage en cas de beau poisson surprise, pour moi il excelle pour la gratte légére 5gr max, après ça dépend comment on l'utilise (bord, float, bateau)

Freshwater FW-702-1 IM: je ne connais pas, c'est un blank truite !

EFX MB703-1IM: c'est un 5/15gr selon moi, on peut descendre à 3gr mais à courte distance, c'est le blank le plus polyvalent que j'ai ;)


j'ai aussi l'élixir 701, c'est trés souple et pas trés résonnant, seule utilité lancer des insectes !

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

magic a écrit :Alors, un blank qui prendra 1/2gr en plage basse et 10 en haute, j'en connais pas :!: il faudra faire un choix !

MB662-1 HM j'ai eu le blank nu en main , ça m'a paru sec et rigide (à vide évidemment)

Mag Bass 661-1 HM ça prends 2gr en plage basse mais on sature vite au lancé dans les 6/7gr (même s'il m'est arrivé de lui mettre 11gr), de plus son point dur en milieu de canne en font un blank qui est délicat au lancé dans certaines conditions, mais sa réserve de puissance au combat en font un avantage en cas de beau poisson surprise, pour moi il excelle pour la gratte légére 5gr max, après ça dépend comment on l'utilise (bord, float, bateau)

Freshwater FW-702-1 IM: je ne connais pas, c'est un blank truite !

EFX MB703-1IM: c'est un 5/15gr selon moi, on peut descendre à 3gr mais à courte distance, c'est le blank le plus polyvalent que j'ai ;)


j'ai aussi l'élixir 701, c'est trés souple et pas trés résonnant, seule utilité lancer des insectes !
Salut ;)
Je suis d'accord avec toi il y a pas un blank pour tous faire mais j'ai mis vraiment le minimum et le maximum sinon en utilisation normale je le destine entre 2-8gr. Le 661 hm m'a taper dans l'œil car je l'ai eu dans les mains mais je voulais avoir confirmation de vos expériences. Pour les autres Blank que tu m'as cité et que j'ai marqué dans ma liste, j'ai étudié au max et ne correspondent pas à mon projet. Par contre la EFX MB703-1IM fera sûrement partie d'un futur projet pour combler le trou entre ce projet et ma MB 705 IM

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par jere_miemie »

Le 661 HM avec 8g tu vas pas te régaler du tout, un blank nfc drop shot c’est ce que tu auras de plus proche de tes 2-8g

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par viking »

Ta pêche me fait penser à du rockfishing.Jette un oeil sur ces blanks.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par lesfilmu »

Ca gratte pas ces blanks, c'est pas fait pour (trop souple de tip).

Pour revenir au sujet "gratte", ce que je voulais dire c'est que "gratter" c'est deux choses. Sensibilité, bien sûr, et le 661 est une bombe sur ce sujet, mais aussi une action avec un point dur assez haut dans le blank et une pointe relativement dure qui permet de relever très vite le montage quand il tape le fond.

C'est sur ce second sujet que le 661 n'est pas "typé gratte".

Après, comme le dit Magic, en restant light çà reste largement jouable, et surtout, y'a pas grand chose d'autre, à un moment faut monter un truc ;). Le 62L serait mieux pour çà selon moi, bien que moins sensible, mais tu as dis trop court, ce que je conçois (je le pense aussi ;) ).

En fait, il manque un 68mxf UL, la même action mais en 1-7, dans le line up Immortal, çà, çà serait une bombe atomique pour la gratte UL...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par viking »

Le problème c'est de gratter avec une TP de 1g,c'est utopique.
Autant pêcher en nymphe.

Répondre