Blank casting brochet big bait

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
flo30
Messages : 107
Inscription : 10 mars 2016 21:29

Blank casting brochet big bait

Message par flo30 »

Salut à tous,

L'hiver approchant, je me lance vers un nouveau projet :)

J'ai voulu l'année dernière monter une travel, trop complexe, je me suis donc orienté vers les cannes du commerce, sniff.

Même si j'avais trouvé la bonne quand même, celle ci a fini par me lâcher (2 fois !) dans l'année sur les 2 séjours dans les lacs landais. Vu l'arrêt de la fabrication de cette canne, je pense qu'il s'agissait probablement d'une mauvaise série, n'étant pas trop bourrin avec mes cannes (sauf quand il y a un silure au bout de la 62 mx hein Magic :D) ...En fin de semaine, heureusement ! Mais dès les premiers jours, l'envie me prenait d'en monter une quand même, la canne travel étant notamment trop courte (moins de 2 m).

Du coup, je me tourne vers les experts du forum pour avoir vos avis et conseils. Je n'ai pas posté sur la page fb, me disant que c'était peut être plus actif sur le fofo encore ?

Mon cahier des charge :

- Montage casting
- Essentiellement pour pêcher de grands milieux comme les lacs landais
- type de leurres : essentiellement du gros swim bait de 40 jusqu'à 150 gr grand max on va dire, pour l'instant :) Un tout petit peu de jerk, mais vu que je pêche avec les westin swim, ils ne s'animent pas vraiment comme un jerk classique (voir pas du tout...)
- longueur de canne : j'aimerais une canne longue, jusqu'à 2m40. J'ai essayé une du commerce d'un ami, je trouve ça vraiment plus confort qu'une 2 m.
- budget max : 250 € (si c'est moins, je m'en accommoderai parfaitement :D)
- Vu qu'il n'y a pas que des gros brochets qui prennent les big bait (surtout par chez nous), je voudrais avoir aussi des sensations sur un brochet de 70 cm (éviter de le treuiller comme une feuille morte au bateau)
- une canne pas non plus trop raide pour ne pas être crevé en fin de semaine sur les vacances a force de satelliser du leurre
- Vu qu'elle sera longue, une multi brins ou un talon déboitable serait pas mal, mais sinon, je m’accommoderais sans soucis d'une mono :)

A vos conseils !

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Blank casting brochet big bait

Message par gilles34 »

Vu ton CDC, on dirait que t'es pile dans le coeur de métier de celle-ci , en dehors du fait qu'elle soit mono-brin:
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Blank casting brochet big bait

Message par byron722 »

Salut :)

Comme Gilles, le blank ideal pour ton cahier des charges est le NFC 807 Swimbait mais tu seras hors budget avec les autres éléménts (Anneaux PM, eva, etc...) et c est du mono. Si tu peux te faire plaisir, c est celui qu il te faut ;)
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html
Ce blank est tout simplement parfait pour la traque du broc au LS, swimbait, divinator, gros cranck et un peu de buster a l occaz.

Sinon, dans les blanks que je ne connais pas (encore...) tu trouveras peut etre ton bonheur dans la serie delta chez NFC. Comme tu recherches de la rondeur et de l amusement sur du poisson modeste, je privilègie NFC dont c est un peu la marque de fabrique ;)

https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

Et chez Rainshadow, une 2 brins mais j ai peur qu elle soit trop costaud sur du poisson modeste, mais comme je la connais pas...
https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/7 ... 07483.html

Sinon chez Bushido, y a ca https://www.rodhouse.fr/fr/american-tac ... 05830.html
mais c est tres fast!... voir ces 4 blank au comparateur de blank pour te faire une idee...

Voila deja de quoi faire et si tu veux plus d infos sur un de ces blanks, nous compléterons mais tu peux aussi appeler la boutique qui te répondra avec compétence ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank casting brochet big bait

Message par lesfilmu »

Le SW867 est un blank avec un très bon rapport qualité/prix, comme tous les Rainshadow, çà sonne.

Par contre, c'est assez dur comme action, beaucoup moins agréable qu'un NFC (pas le même prix non plus, hein ? ;) ), un broc de 60 çà sera sympa à la touche, mais après il va monter vite... de toute façon, tous les brocs de 60 monteront vite sur des blanks qui lancent 150Grs...

Je me demande si un RCLB 79L ne ferait pas le job. Il est donné 80Grs en plage haute sur la fiche, mais au comparateur il est aussi, voir plus puissant qu'un SWB807.

On est dans ton budget et pour avoir monté un 70XL pour un pote, c'est surprenant de souplesse (pointe fibre) et de sensibilité (toutes proportions gardées), çà sera certainement plus fun sur les petits poissons.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

flo30
Messages : 107
Inscription : 10 mars 2016 21:29

Re: Blank casting brochet big bait

Message par flo30 »

Merci pour vos réponses :) Le big boss, je ne l'embête qu'en dernier recours^^

Comme écrit, le fait qu'elle soit monobrin au final n'est pas non plus bloquant.

Le 70 Xl, je crois que Magic m'avait fait faire quelques lancers lors d'une sortie, où il a depuis changé ses hameçons :D (il vous racontera si il passe par là^^)

Ce qui me rassure, c'est que j'avais effectivement remarqué le SW967. Tu parles de celui-ci d'ailleurs lesfilmu ? Je ne trouve pas le 867 ?

Donc si je suis bien votre logique, a voir les Delta, ou si mon banquier le veut bien, me faire plaisir pour Noël :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank casting brochet big bait

Message par magic »

oui tu as du l'avoir entre les mains mon 70XL (recoupé de 20cm d'ailleurs), perso c'est pas le blank le plus typé broc que j'ai, mais le seul qui lance 100gr !
j'emploierais le terme ''grossier'' si tu veut pêcher le bec avec, après je ne pêche pas avec des demi poulet… toute une journée !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank casting brochet big bait

Message par lesfilmu »

flo30 a écrit :j'avais effectivement remarqué le SW967. Tu parles de celui-ci d'ailleurs lesfilmu ? Je ne trouve pas le 867 ?
Oui, faute de frappe ;)

De mon point de vue pour le bord, le 70XL est trop court... d'où ma suggestion du 79L ;)

... mais à toi de voir ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

flo30
Messages : 107
Inscription : 10 mars 2016 21:29

Re: Blank casting brochet big bait

Message par flo30 »

Ok, merci :)

Du coup, quelqu'un a-t-il déjà monté le blank Delta de chez NFC ?

https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

Parce qu'à y réfléchir, cela fait quand même une sacré différence entre les deux, et comme je ne vais pas pêcher tout le temps en big bait, j’hésite à y mettre le prix :)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Blank casting brochet big bait

Message par loy15 »

Si je ne me trompe pas c'est un salt Water, je ne sais pas si c'est bien adapté a ton programme. J'ai pas de retours sur celui la...

Idéalement je serai parti sur un swb807 sur ton programme, car il pêche réellement sur 30/150 GR avec une résonance de débile et un coté fun même sur du petit. Elle te servirait sur du big bait mais aussi sur des pêches plus classique de tous les jours, genre un shad 6 pouces avec TP, un gros spinner... Le hic c'est le prix oui...

A défaut le 70xl pourra le faire aussi, il y a un CR sur ce blank sur le forum il me semble "brochet et polyvalence" ou un truc du genre.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank casting brochet big bait

Message par Yama »

Je pencherai aussi vers le 70XL pour son coté prix pas élevé qui peut sortir tous les carnas de par chez nous et d'ailleurs ;)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre