UMBX-700MH-B

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

UMBX-700MH-B

Message par lilian »

Bonjour à tout le monde,
Voilà très longtemps que je ne suis pas venu sur Rodhouse, ayant ce que j'ai besoin dans mon fagot de cannes. Ou plutôt j'avais... Car en cette triste journée de septembre je pleure ma MHX HM SJ843 raccourcie malencontreusement de 10 bons gros centimètres (j'ai beau dire à ma femme que c'est beaucoup 10cm.....)
Donc voilà il me faut une autre canne ce blank ne se faisant plus.
J'utilisais ma MHX pour rechercher le bass au jig et en texan dans les milieux encombrés. Elle me servait également pour le sandre quand je devais utiliser des leurres souples de plus de 20grs (TP+LS)
Donc je cherche une canne équivalente sachant que je rêve de grosses décharges dans mon poignet :mrgreen:
Est ce que ce blank phenix pourrait correspondre à mes attentes ?
Cordialement, respectueusement et tout un tas de politesses en -ement
Lilian

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: UMBX-700MH-B

Message par magic »

je posséde la petite soeur la 606M-B, montée en casting pour le broc en power fishing, c'est trés résonnant, c'est solide, l'action est un peu "barre" du style des cannes américaine pour le bass (quand on les voit droper des bass de belles taille)
je pense monter le blank dont tu parle depuis quelques temps mais pour le broc !

lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

Re: UMBX-700MH-B

Message par lilian »

Merci pour ce retour.
Tu penses que ça le fait pour du sandre à gratter ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: UMBX-700MH-B

Message par magic »

C'est un bon blank en terme de sensibilité( autant que le célébre immWS 68MX) , je me sert du mien aussi en verti (lourde) style TP 20gr + shad 5 ou 6" le max que j'ai mis dessus 50gr(combo LS+TP) c'est la plage haute en verti

l'action "barre" n'est peut-être pas la plus adaptée pour du linéaire, autant en verticale ou diagonale ça le fera :!:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: UMBX-700MH-B

Message par magic »

en regardant les blank qui pourraient correspondre en plus du phénix :
SJ 706 IM chez NFC
SJ706 delta chez NFC
RXF 701 chez Suzuky

au comparateur ils se ressemblent tous assez ! le suzuky est plus souple en tension à 800gr

pour ces autres choix on est quasi dans les mêmes prix, aprés le choix peut s'orienter sur le poids du blank ou sa finition de revêtement
je ne connais pas le SJ706IM mais les NFC IM que j'ai monté, sont trés sensible (EFX703, SJ803IM et bientôt un 604 IM) et la polyvalence des NFC est généralement reconnue !

attention certains blanks sont en rupture de stock ;)

lilian
Messages : 65
Inscription : 02 juin 2012 17:33

Re: UMBX-700MH-B

Message par lilian »

Ouh là Kévin, tu m'as mis des paillettes dans les yeux avec le NFC. Je me pose la question si je vais pas mettre des moulures au plafond là....

Répondre