B.I.T.C : bass in the cover

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

B.I.T.C : bass in the cover

Message par magic »

Bon je suis en réflexion pour un blank :
dédié aux bass pour la pêche en float tube en texan dans ET au milieu des accrocs , dans un moindre cas de la frog au milieu des nénuphs :!:

mes impératifs :
- un blank court ! entre 6' et 6' 5",
j'avais monté le Xray733 mais c'est bien trop long, top pour le bord en étang, mais ingérable en petite rivière avec des frondaisons basses :evil:

- assez raide de scion pour faire ressortir le texan au ferrage

- de la réserve pour extraire à " l'américaine " les lutins verts des merdiers aquatique ! le plus souvent je pitche dans les bois mort à 3/4m de l'obstacle

la résonnance n'est pas un critère important, car en général les touches sont imperceptibles (je suis toujours étonné de leur capacité à faire des tapes ultra discretes qui se traduise souvent par un déplacement de la tresse !)

j'utilise en grammage entre 5 et 15/18gr et fluoro de 30 à 40°°, je n'hésite pas a recouper un blank si nécéssaire pour obtenir MA bonne longueur ;)

je vous écoute, je laisse la question ouverte... j'ai bien sur quelques blank en tête ;)

Thanks...

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par gilles34 »


Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par lesfilmu »

MB664 ou 665 si tu veux un peu plus de power
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par MucusAddict »

Salut. Je viens de monter un MB703 delta pour la frog et Ls weigtless entre 4.5 et 6 pouces pour le bass en milieu ou il vaut mieux avoir une perche que des palmes pour faire avancer le float. Il fait deja parti de mes coup de coeur mais trop long pour toi. J'ai aussi un MB665 SM monté a la base pour le broc mais qui fait super bien le taf pour pitcher des balles jusqu' à 30gr dans du gros cover et les lutins viennent au float en mode ricain.

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par jere_miemie »

Et pourquoi pas de tes 68 mx justement ??

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par lesfilmu »

J’y ai pensé mais je me suis dit que côté réserve pour le cover ça pouvait être juste ;)

Et je ne suis pas certain que pour pitcher l’action hyper sèche soit optimale... mais comme toi, la question m’a traversé l’esprit ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par jere_miemie »

lesfilmu a écrit :J’y ai pensé mais je me suis dit que côté réserve pour le cover ça pouvait être juste ;)

Et je ne suis pas certain que pour pitcher l’action hyper sèche soit optimale... mais comme toi, la question m’a traversé l’esprit ;)
Avant qu’un bass te mette la misère y a le temps de voir venir je pense !

Et moi c’est pas ma spécialité mais le collègue qui fait quasiment que ça et à qui j’avais racheté sa dragon forester en était vraiment content et c’est une vraie barre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par magic »

Alors j'ai un peu été voir sur la boutique, fait des comparos, étudier les diamétres de talon, le poids des blanks, la force du vent et l'âge du capitaine !

il ressort :
NFC SJ 604 IM
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 06974.html
Phénix UMBX 606L-B
https://www.rodhouse.fr/fr/ultra-mbx/28 ... 06l-b.html

aprés en blank plus long à recouper
NFC EFX 703 (que je posséde déja)
Batson IMMS 68Mx (ça c'est un pur craquage psychologique :mrgreen: )
https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 00323.html
NFC 664 Delta
https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

Il faut pouvoir trouver de la souplesse au scion quand je lance en pendulaire sous les frondaisons des grammage léger style 5gr (montage spinning) et éventuellement de la réserve si je ferre dans du merdier (mes bass dépassent trés rarement 45cm !)

il faut que je teste pour cette pêche un 62Mx amputé de 5cm au scion, qui la rends trés raide (une 62Mx normale est trop souple de scion pour ferrer correctement en texan)

Aujourd"hui dans les blanks que je posséde c'est l'EFX 703 qui est au top dans ce registre (mais trop long pour cette config, pour moi c'est un 5/17-18gr)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par Kiberen »

mouais... tu y as pensé au 68mx... mais en fait, je crois que ce que tu recherches réellement, c'est monter une nouvelle canne :-D
Petite crise de rodbuildite, Yvan ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

jacques44
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2018 11:54

Re: B.I.T.C : bass in the cover

Message par jacques44 »

Bonjour magic
Pour le jig delta 705 blank peut êtres un peu long pour toi mais très puissant ,
Pour le texan Suzuki 661 16 lb et là tu vas les senties mâchouiller le leurre sans problème
Et suffisamment puissant pour extraire les lutins verts , les deux montés en casting
Jacques44

Répondre