Blank loup

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Blank loup

Message par HugoNova »

Salut à tous,

Après avoir échangé avec quelques personnes sur le stand rod au salon de Clermont, je souhaiterais me monter une deuxième canne en complément de 805HM, celle ci pour pêcher en bateau au leurre dur genre ryuki, artist etc... j'ai actuellement un tenryu 76m qui fait le job mais en vu des qualités de ma 805 j'ai bien envi de la remplacer.
Sur le salon on avait parlé de 2 blanks :

- MB705HM en 7-21g
- SJ705HM en 10-30g

Si l'un d'entre vous à déja monté et a un retour sur l'une des deux ou encore un autre blank a proposer je suis preneur

Merci d'avance

Hugo

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank loup

Message par lesfilmu »

Exclusivement leurre dur ?

Si oui (ou si LD majoritaire), le SJ.

Perso sur le leurre dur, je préfère l'IM au HM, je trouve les HM trop sensibles et çà tape trop dans la main. Mais c'est ta canne ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank loup

Message par Thanh »

ETES 72M c'est pas mal aussi et pour la pêche à gratter et à la volée, il y a de quoi faire...

HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Re: Blank loup

Message par HugoNova »

lesfilmu a écrit :Exclusivement leurre dur ?

Si oui (ou si LD majoritaire), le SJ.

Perso sur le leurre dur, je préfère l'IM au HM, je trouve les HM trop sensibles et çà tape trop dans la main. Mais c'est ta canne ;)
Oui, presque que du LD, en surface ou première couche d'eau.
Pour la sensibilité c'est ce qu'ils m'ont dit au salon, trop sensible ça tape dans la main?

a quoi correspond le IM ? du coup pour toi ce serait la SJ 705 IM ?

HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Re: Blank loup

Message par HugoNova »

Thanh a écrit :ETES 72M c'est pas mal aussi et pour la pêche à gratter et à la volée, il y a de quoi faire...
tu l'as monté ? je ne connais pas rainshadow j'ai uniquement monté une 805

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank loup

Message par lesfilmu »

Than connait tout, t'inquiètes ;) . Le ETES72M est plus typé LS que LD

Pour un programme "presque que du LD, en surface ou première couche d'eau", perso je monterais un SJ70xIM (selon la puissance requise).

Un peu plus conique que les MB, avec une pointe un peu plus joueuse, plus adapté au LD.

HM : Haut module. En résumant, un carbone très "sec" (très peu de résine). C'est donc plus léger et plus sensible, ton 805HM.

IM : Module Intermédiaire. En résumant, un peu plus chargé en résine. Donc un peu plus lourd et un peu moins sensible.

Les PN, surtout animés en jerking, tapent dans l'eau (bavette), et donc dans la canne/main. C'est (je trouve) désagréable à la longue. Un IM étant (un peu) moins sensible, il atténuera un peu cette sensation. Pour le top water, la sensibilité ne sert à rien, la touche est à vue et on attend juste de sentir le poids du poisson.

Par ailleurs, on cherche la sensibilité quand on veut lire le fond ou identifier les touches fines, au PN on ne lit pas le fond et les touches sont en général assez violentes, donc la sensibilité ne fait pas gagner d'efficacité.

Voilà pourquoi, perso, je préfère pêcher avec des IM sur les leurres durs (PN ou crank), c'est aussi eficace mais plus agréable.

C'est un simple avis, tu fais comme tu veux et si tu veux un HM pour du PN, fais-le !! ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank loup

Message par Pascal Af »

Pour du LD exclusif plutôt du SJ chez NFC, c'est indéniable!
Autrement, regarde du coté de chez Phenix, le C744 (ou C764) pourraient te convenir, en utilisation top wawa, la C744 est "MA" canne.

HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Re: Blank loup

Message par HugoNova »

lesfilmu a écrit :Than connait tout, t'inquiètes ;) . Le ETES72M est plus typé LS que LD

Pour un programme "presque que du LD, en surface ou première couche d'eau", perso je monterais un SJ70xIM (selon la puissance requise).

Un peu plus conique que les MB, avec une pointe un peu plus joueuse, plus adapté au LD.

HM : Haut module. En résumant, un carbone très "sec" (très peu de résine). C'est donc plus léger et plus sensible, ton 805HM.

IM : Module Intermédiaire. En résumant, un peu plus chargé en résine. Donc un peu plus lourd et un peu moins sensible.

Les PN, surtout animés en jerking, tapent dans l'eau (bavette), et donc dans la canne/main. C'est (je trouve) désagréable à la longue. Un IM étant (un peu) moins sensible, il atténuera un peu cette sensation. Pour le top water, la sensibilité ne sert à rien, la touche est à vue et on attend juste de sentir le poids du poisson.

Par ailleurs, on cherche la sensibilité quand on veut lire le fond ou identifier les touches fines, au PN on ne lit pas le fond et les touches sont en général assez violentes, donc la sensibilité ne fait pas gagner d'efficacité.

Voilà pourquoi, perso, je préfère pêcher avec des IM sur les leurres durs (PN ou crank), c'est aussi eficace mais plus agréable.

C'est un simple avis, tu fais comme tu veux et si tu veux un HM pour du PN, fais-le !! ;)
Merci pour l'explication, je vais partir sur une SJ alors :D

HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Re: Blank loup

Message par HugoNova »

Pascal Af a écrit :Pour du LD exclusif plutôt du SJ chez NFC, c'est indéniable!
Autrement, regarde du coté de chez Phenix, le C744 (ou C764) pourraient te convenir, en utilisation top wawa, la C744 est "MA" canne.
Je pense partir sur une SJ du coup, j'aime pas mal la gamme NFC, merci des renseignements

toad
Messages : 77
Inscription : 04 mars 2015 10:16
Localisation : Paris 19

Re: Blank loup

Message par toad »

Attention, certes les IM tapent moins dans la main que les HM, mais ils lancent aussi moins loin...

Pour la pêche en mer du bord, dans certaines situations, il vaut mieux l'inconfort de vibrations dans la main que de manquer les qq mètres qui font la diff' ;)

Répondre