Tenya/Madaï en kayak - budget limité - REVCB66-M ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
avvv_nicolas
Messages : 5
Inscription : 16 août 2013 20:37

Tenya/Madaï en kayak - budget limité - REVCB66-M ?

Message par avvv_nicolas »

Bonjour à tous,

De retour après nombreux mois d'absence pour un nouveau projet.

Il y a quelques temps j'ai monté une petite canne à truite qui me convient à merveille !

J'ai des cannes du commerce qui me vont bien (jusqu'à ce que je décide de m'en monter une pour remplacer) sauf pour la pêche des sparidés au Tenya/Madai. J'utilise ma Palms Maffia qui n'est pas assez souple pour cela. Je ressens bien les touches mais j'ai le sentiment que l'action de la canne ne permet pas d'accompagner la touche et l'engamage de l'appât. La gamme de puissance utilisée est de 15 à 30 grammes (40 occasionnellement) tout le temps en vertical dans des fonds de 15 à 30 m.
Essentiellement dans le goulet de la rade de Brest et un peu dans l'aber Benoit (coef faibles recommandés).

N'ayant pas trouvé de sujet sur le forum (ou ayant mal chercher), je me permets d'ouvrir ce poste :-)

Ne pêchant que pendant mes vacances au mois d'août je souhaite limiter le budget pour cette canne à 100 - 120 euros.

Pensez vous que le blank REVCB66-M serait adapté à cette pêche ? J'imagine monter ce blank en casting spiral, cela vous semble-t-il une bonne idée ?

D'autres idées de blank dans des tarifs disons doux ?

Merci d'avance de votre aide

Nico

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tenya/Madaï en kayak - budget limité - REVCB66-M ?

Message par lesfilmu »

Je pense que le CB704 Delta doit être plus ou moins au même prix mais fera supérieur.

Pointe plus souple et plus raisonnant.

Sinon, oui, ça peut le faire, c’est le genre d’action qui colle à l’usage.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre