Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par Guillaume v »

Bonsoir,

Ok c'est noté je vais partir sur le kit poignée proposé au sein des accessoires (je ne vois pas trop les différences avec les autres poignées pleines)

Ensuite les anneaux et le fil à ligaturer (et je pense qu'après ça je peux commander.... demain ! j'ai hâte même si le montage ne se fera pas avant 2ème moitié de septembre)

Les anneaux, étant précisé que je compte pêcher avec une tresse autour de 10 et un fluoro à moins de 30 :
pack KR en 7
puis, car grand blank, d'autres anneaux ? quel type ? combien ? je les place où ?
Puis quel anneau de tip ?

Le fil à ligature : lors de mon premier montage j'ai fait en NoCP A 100 M ; vous me conseillez de continuer avec ça ou de changer pour plus pratique ?

Le reste j'ai tout ce qu'il me faut je pense...

peut être un moulinet à racheter (j'ai un stradic 4000...) mais on verra

Bonne soirée

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par YTO »

Je l’utilise avec un stradic ci4 en 4000 et c’est parfaitement équilibré. Tu peux partir sur le pack d’anneaux 8´6 ça colle au poil.Pour l'anneau de tête prends celui qui est recommandé(FUJI CCMNAT 5.5-2(5)). Pour la couleur ou le type (sic,torzite,alconite) si toi qui vois.
Pour les spécifications, j'ai utilisé celles-ci comme base car il faut,si ma mémoire est bonne, modifier la position du premier anneau qui tombe presque sur le spigot. Soit tu le places au dessus et le renfort du spigot et la ligature de l'anneau ne font qu'un soit tu le place en dessous. J'ai utilisé la première méthode.
8-6-k-alconite-frosted-silver (1).tif
spé.
(330.55 Kio) Téléchargé 0 fois
Mes ligatures sont en C.
C'est pas idiot de mettre un truc qui porte le doux nom de Butt cap rodhouse à tenon (https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... 16690.html) au cul de ta poignée, dans les rochers ça protège un peut)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par lesfilmu »

Pas mieux, A ou C sur ce type de blank c'est pareil en terme de solidité (enfin, le C est plus solide mais le blank n'est pas assez puissant pour avoir besoin de la solidité supplémentaire), le A est plus esthétique et le C plus facile à monter sur la patte (surtout avec les KLH qui ont une patte assez épaisse).

Quand on ajoute/enlève des anneaux, on le fait dans le tunnel. On garde la réduction identique, qu'on déplace "en bloc" et on modifie le tunnel pour que le ligne suive bien le blank.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par Guillaume v »

Un grand merci pour vos explications précises et complémentaires. Je passerai ma commande en fin de journée en suivant vos recommandations.

Bonne journée

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par Guillaume v »

Bonjour,

Petite question, si vous réamez un peu trop, vous compensez le jeu avec quoi de préférence ?

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par YTO »

Du scotch de peintre si il y a beaucoup à rattraper sinon ta résine epoxy comblera le vide.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par lesfilmu »

Perso toujours du scotch, quitte à ne faire qu'un ou deux tours, çà donne un meilleur collage, et surtout, centrage, que de combler seulement à l'epoxy ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par Guillaume v »

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Une petite nouvelle question : le truc a tenon du butt, comment faites vous pour bien le centrer ? A la base, ça rentrait nickel en prenant le trou de la poignée. Automatiquement, après avoir reamé, celui-ci s est élargi. Plus difficile a centrer donc. Des suggestions ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par lesfilmu »

Pareil, du scotch.

Plus sexy, un bout de shim que tu ponces au diamètre du blank et colle sur le tenon du butt.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank - bar - PN - depuis la côte - Bretagne nord

Message par Kiberen »

Le plus précis et plus simple pour centrer: le scotch de peintre... le plus esthétique: le shim... mais pour peu que tu reames un peu de traviole et tu perds un peu en précision de centrage. Perso, je prends mes shims en doublant à chaque fois.
Pour un butt, j utilise le scotch. Pour une poignée de PM et le PM, je préfère privilégier un shim en me disant que la transmission des vibrations du blank doit être meilleure que le scotch (mais pas de données scientifiques pour confirmer, et à chaque fois je me dis que bon, si ça se trouve, ce n’est que dans min imaginaire que ça change qqch de perceptible...)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre