Blank pointe canne ML

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Gruite
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2019 22:51

Blank pointe canne ML

Message par Gruite »

Bonjour,
j'ai déja monté des cannes à mouche, je maitrise les rudiments ;)
là je voudrais vos conseils pour ce cas : j'ai une canne leurre truite Pezon et Michel Eaux Vives Instinct Lure Label 190ML 3-10 gr, j'en suis plutot satisfait pour l'action correspondant à mes types de pêche
j'ai cassé le brin de pointe
je voudrais m'en refaire un et juste commander ce brin de pointe et les anneaux qui vont avec, le reste j'ai
est-ce possible de commander juste un blank de pointe? ou doit-on forcément commander toujours les 2 blanks?
quelles références de blank me recommandez-vous, je suis un peu perdu dans la diversité proposée!!
et enfin quels anneaux, il me semble de Fuji Sic Profilés?
merci d'avance pour vos retours

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank pointe canne ML

Message par Pascal Af »

Commander ce brin, je crains que tu ne doivent passer par le fabricant, qui te fournira un "truc" fini.

C'est, a mon avis, toujours extrêmement délicat d'adapter un scion sur une partie "poignée".

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pointe canne ML

Message par lesfilmu »

Oui, pareil ;)

Ca te coutera entre la moitié et le prix de la canne... si elle est toujours au catalogue et/ou gérée par le sav...

Perso je repartirais sur du neuf que je monterais moi-même sur base d'un (vrai*) blank à truite, c'est pas ce qui manque sur la boutique ;)

* je précise : j'ignore si ta canne Pezon est bâtie sur un vrai blank "à truite" et j'ignore encore plus sa qualité, c'est pas mon propos, ce que je veux dire c'est qu'en montant ta canne toi-même avec le blank qui colle à ce que tu aimes, tu seras forcément "mieux" qu'avec un canne standard, même bonne, même très bonne ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pointe canne ML

Message par magic »

et surtout c'est pas dit que la conicité des 2 morceaux soit idéale ;) a moins de faire un spigot !
fort à parier que l'action change a moins d'avoir/de connaitre le même brin :!:

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank pointe canne ML

Message par Yama »

Quasi impossible sauf à commander direct au fabricant en passant par un détaillant.
Mais le mieux comme dit plus haut c'est de te faire une canne complète avec ton cahier des charges.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Gruite
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2019 22:51

Re: Blank pointe canne ML

Message par Gruite »

merci à tous pour vos réponses rapides, je crois que j'ai pigé, no way!
du coup pour me faire un truc de bonne qualité action de pointe 3-10g vous me recommandez de partir vers quels blanks?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank pointe canne ML

Message par Kiberen »

Longueur autour de 190 cm, si je comprends bien la longueur de ta Pezon à remplacer ?
Pour pêche de la truite exclusivement, dans cette puissance et taille, en fonction des grammages majoritairement utilisés, FW-662-2 IM ou FW-664-2 IM doivent être dans le top du top...
mais ce serait bien que tu nous en dises un peu plus sur tes techniques afin d'affiner au mieux: poissons nageurs ? leurres souples ? tôle ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gruite
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2019 22:51

Re: Blank pointe canne ML

Message par Gruite »

merci pour ta réponse
je pêche dans des rivières auvergnates assez puissantes et parfois profondes : sioule, haut allier...
au PN et parfois LS...et je peux être amené à utiliser plus léger par eaux plus basses même si je sais bien que ce type de puissance ne s'y prête guère !

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank pointe canne ML

Message par jere_miemie »

Gruite a écrit :merci pour ta réponse
je pêche dans des rivières auvergnates assez puissantes et parfois profondes : sioule, haut allier...
au PN et parfois LS...et je peux être amené à utiliser plus léger par eaux plus basses même si je sais bien que ce type de puissance ne s'y prête guère !
La sioule à quel niveau ? Du côté de chateauneuf c’est pas très très tendu je la pêche avec mon 661hm ça passe bien!

Gruite
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2019 22:51

Re: Blank pointe canne ML

Message par Gruite »

ok merci pour ton conseil, je fais toute la BS, pas très tendue malheureusement en ce moment, espérons que l'eau revienne pour les poissons...

Répondre