Blank truite grande rivière

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Blank truite grande rivière

Message par tatts »

Bonjour les rodbuilder's :)
En bon addict 8-) me revoila en quête d'un nouveau blank pour completer mon fagot, je m'éclate avec la sj732 pour la truite, cependant je manque de longueur lorsque je vais dans des grandes rivières, du coup je cherche un blank un peu similaire sur l'action, la plage de puissance, mais avec une longueur de +250 cm, j'ai pensé à prendre le même blank et à le rallonger, mais j'ai peur de trop rallourdir la canne et de changer l'action, de combien de gramme cela peut allourdir le blank selon vous?

J'avais pensé aussi au SJ803hm que je pourrais rallonger un peu, mais je ne trouve pas beaucoup de retour sur ce blank, avez vous d'autres propositions?

Si le blank est plus typé LS c'est pas dramatique, j'apprécie beaucoup cette pêche. Je veux quand meme pouvoir pecher convenablement aux heayv sinking (d-contact 85) sachant qu'il est important que le blank plie bien en combat pour éviter les typiques décrochés des truites. Point important je veux une très bonne réserve de puissance pour brider si c'est le cas des poissons de +70 ...

Merci d'avance pour vos éclaircissements, je m'avance dans les recherches pour la prochaine ouverture... :)
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank truite grande rivière

Message par jere_miemie »

Franchement j'aimerai bien voir comment tu passes un contact 85 sur ton 732 X ray et la gueule de la canne à l'animation :mrgreen:

Sinon pour plus long et qui prenne du HW 85 je vais rentrer ca dans l'hiver qui me fait de l'oeil depuis longtemps

https://www.rodhouse.fr/fr/sea-bass-/16 ... 16287.html

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Blank truite grande rivière

Message par tatts »

Je suis un peu un bourrin :D je monte même sur du caliber 85 en 20g, bon la clairement sa tire fort après c'est en pêche amont donc ça va, sa m'est déjà arrivé de mettre un 85 sur ma dragonbait 4-10 :mrgreen:
Plus sérieusement, le blank dont tu parles à l'air pas mal, à voir ce qu'il prend en plage basse , la longueur me plaît bien
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Répondre