Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
le hérissé
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2019 18:52

Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par le hérissé »

Bonjour,
J'ai reçu mon blank 733-1 XRay , super content sauf qu'il y a deux petites vagues sur la pointe à environ 30cm et 3cm. Du coup il n'est pas rectiligne, courbé naturellement vers l'épine.
Est-ce normal ou pas et est ce qu'il y a une incidence ?
Merci
Ps: je n'arrive pas à joindre de photos

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par Kiberen »

J’ai une petite vague de carbone sur mon 733, également sur le scion. Cela est dû au fait qu’ils n’utilisent pas de scrim pour tourner les xray. Franchement, ça fait un an que j’ai ce blank, et je peux dire que ce n’est absolument pas une faiblesse. J’ai surchargé le blank encore dernièrement, j’ai pêché le bar avec des tp de 25 grammes (black minnow qui fait au total environ 40 grammes donc), pris des bars avec, des sandres, etc. Premier commentaire, ça n’a pas cassé... deuxième commentaire, j’ai totalement oublié que j’avais ça sur le scion... et donc je lance sans y aller plus en douceur que s’il n’y avait pas de vague de carbone, même avec le blank surchargé...

Des blanks légèrement courbés, j’en ai eu quelques-uns, avant que je ne commande des blanks chez Rodhouse. Jamais sur l’épine d’ailleurs. Aucune différence en pêche notée pour moi. S’il y en a une, je ne m’en rends vraiment pas compte (même sur une 10pieds soie de 1 pour la mouche, le blank où j’ai la courbe la plus marquée). De toute façon, pour toi, si en plus la courbe est naturellement sur l’épine, je ne vois absolument pas quel type d’entrave cela pourrait générer, en lancer comme en combat.

Je m’étais posé les mêmes questions que toi pour les blanks courbés, pour ma vague sur le xray et des années après, je suis arrivé au constat: aucun de ces blanks n’a cassé, aucune incidence perçue non plus...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

le hérissé
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2019 18:52

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par le hérissé »

Merci Kiberen. Ça me rassure. C'est juste esthétique alors, c'est un peu décevant vu le prix de ce blank. Mais tu as raison une fois monté et au bord de l'eau je ne penserais plus à ça.

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par jere_miemie »

le hérissé a écrit :Merci Kiberen. Ça me rassure. C'est juste esthétique alors, c'est un peu décevant vu le prix de ce blank. Mais tu as raison une fois monté et au bord de l'eau je ne penserais plus à ça.
Si c'est vraiment courbé et qu'à l'oeil c'est flagrant voit avec la boutique on sait jamais qu'ils te le changent, de toute manière ca coute rien de demander!

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par Kiberen »

Pour moi, la plupart des blanks de qualité, avec des couches de carbone différents, etc, on souvent des petits défauts, esthétiques visibles ou moins visibles... c’est aussi à cela que sert la peinture vernie d’origine sur les blanks ;)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par J-Charles »

J'ai actuellement 3 blank 733 en ce moment, et je viens de les regarder, aucuns des 3 n'est bien droit. J'ai regardé mon 721, et mon 732, idem.
Je pense que c'est la fabrication qui veut ça.
Alors, affectivement, coté esthétique, ça peut paraitre un peu bizarre, mais quand tu pêches avec, si tu n'as que ça à regarder, c'est que tu dois bien t'ennuyer :lol:

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par jere_miemie »

Je dois avoir eu de la chance alors parce que de tous les nfc que j'ai commandé le seul qui était légèrement de travers au scion c'est le 661hm... Je peux comprendre que ca fasse ch*** de payer un blank un bras et demi pour le voir courbé DEUX FOIS dont une fois à 30 cm du scion :mrgreen:

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par Pascal Af »

le hérissé a écrit :Bonjour,
J'ai reçu mon blank 733-1 XRay , super content sauf qu'il y a deux petites vagues sur la pointe à environ 30cm et 3cm. Du coup il n'est pas rectiligne, courbé naturellement vers l'épine.
Est-ce normal ou pas et est ce qu'il y a une incidence ?
Merci
Ps: je n'arrive pas à joindre de photos
Pour ce genre de question, il vaut mieux voir avec Dieux que ces paires de Saints ;)
Téléphone directement à la boutique, tu auras La réponse.

(PS : j'ai comme même mon avis : c'est juste esthétique ;) )

le hérissé
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2019 18:52

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par le hérissé »

Ok. Pas d'inquiétude alors. Merci pour vos réponses. Y a plus cas !

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Petit soucis sur MB 733-1 XRay

Message par Thanh »

Je n'ai jamais eu un blank NFC super rectiligne et comme dit Kiberen, comment construire un blank à partir d'une nappe de fibre de verre et carbone de forme triangulaire, "roulé" sur un mandrin et obtenir une tige droite.
Pour égaliser cela, il faut mettre de la peinture à 2€ et rendre le blank archi droit et perdre en résonance, sensibilité et réactivité.

Répondre