Blank pour cuillere

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Quentin
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2016 02:39
Localisation : BNormandie

Re: Blank pour cuillere

Message par Quentin »

Mistic67 a écrit :Merci pour ta reponse!!
Donc on a pas de blanks 5- 15 grs a peu pres pour la peche a la cuillere??
Regarde aussi du coté de chez NFC : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-bri ... 07018.html
En deux brins chez Rainshdow : https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/4 ... 06516.html

Si la Revs 68 Ml se comporte comme ses petites sœurs, cela peux être une piste.
Blanks montés:
Batson: REVS 54UL, REVS 68UL, RDR 70 M, IMMWS 62L
MHX: SJ842, DS 821
NFC: MB 692-1 Delta, MB 739 Im,
Phoenix: Bass Recon C744
American Tackle : CB72

Fly: SPG601, CRB FIS902ML, NFC F904

Mistic67
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2018 20:51

Re: Blank pour cuillere

Message par Mistic67 »

Merci pour ta reponse, mais tu pas une idee pour du monobrin??

Mistic67
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2018 20:51

Re: Blank pour cuillere

Message par Mistic67 »

J'ai vu ce blank la: REVCB66-M
Qu'est-ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank pour cuillere

Message par lesfilmu »

C'est un blank à crank, çà devrait coller pour un programme cuillère.

Pour les blank "à truite" qui colleront aussi très bien, ils sont souvent deux brins parce que souvent utilisés en milieux encombrés et les deux brins permettent de mieux passer entre les arbres et la végétation rivulaire.

Un FW664-IM chez NFC ira aussi pour ce programme (en deux brins donc).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Mistic67
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2018 20:51

Re: Blank pour cuillere

Message par Mistic67 »

Merci pour ta réponse !
Je préfère une monobrin ,tte facon quand je vais pecher dans mes ri iere la canne sera monter donc monobrin ou 2 brins sa ne joue pas trop je trouve. C'est juste pour le rangement et le déplacement mais vu que j'ai deja des monos j'ai l'habitude et ces plus tactile le monobrin.

Donc si je comprend bien j'ai qu'une seul solution pour mon projet?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour cuillere

Message par LeMoutch »

c'est quoi ton budget ?
la REVCB66-M, j'y crois moyen. c'est long et probablement trop burné pour être idéal sur ton programme.

mhx sj 782 pourrait le faire, tu as le choix de la couleur (et tu peux aussi virer la peinture si tu veux le carbone nu). sa petite soeur (781) a une belle cote, mhx c'est toujours très bon en rapport qualité prix.
mais probablement que ta meilleure option reste le Spin Jig 604-1 IM de nfc
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Mistic67
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2018 20:51

Re: Blank pour cuillere

Message par Mistic67 »

Merci pour ta reponse!
Niveau budget je pense qu' a moin de 100 euros le blank je peux m'en sortir.
Qu' est ce que tu veux dire par "burné" pour la REVCB66-M??
Pour la MHX SJ782 la peinture est de bonne qualité ?? Comment tu enleve la peinture? Elle est aussi a 1m98 la MHX ,je peux la recouper?combien maxi? Je pense que si tu coupe trop le blank reagi moin bien?
Vu que la MHX et la NFC sont dans les meme gamme de prix ,la quel est la mieux pour ma peche??

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour cuillere

Message par LeMoutch »

par burné, je veux dire que la canne sera très puissante dans une situation habituelle de pêche. la 66M est en fait une 5-25 (toujours regarder la rubrique "puissance constatée" dans la fiche technique, les ricains sous-valuent toujours leurs cannes). avec une perche de 20 ou un chub maillé, ce qui est le gros de la pêche en général, tu seras vraiment sur-armé.

le peinture mhx est impeccable. chez les hard-cores du forum dont je fait partie souvent, on considère que la peinture sur un blank c'est juste du poids inutile qui nuit à l'action. ça s'enlève très bien (il y a des tutos, fais une recherche si intéressé) mais ça n'est en aucun cas obligatoire. recouper un blank jusqu'à 10% de sa longueur (toujours au talon !) ne pose aucun problème. on l'a tous fait. ça change un peu l'action, mais marginalement, et en général tu as coupé pour gagner une maniabilité importante donc c'est un gros bénef.

la nfc fait un peu moins du double de la mhx (attention, je parle du modèle IM elle est à 129€), mais elle vaut totalement la différence. si tu te balades sur le forum tu verras que la grande majorité des monteurs fous adorent nfc. elles ont une sorte d'équilibre magique entre puissance et sonorité, qu'on doit sans doute au patron (Gary Loomis lui même). si c'est dans tes prix, alors c'est celle là que je te conseille.
(et je conseille aussi de mettre un max du budget dans le blank. les anneaux alconite de base sont absolument parfaits, la déco sur la poignée et le PM c'est chouette mais c'est pas ça qui pêche, et tu peux toujours démonter une canne et la remonter avec des composants plus classe. mais le blank restera toujours ce qu'il est)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Mistic67
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2018 20:51

Re: Blank pour cuillere

Message par Mistic67 »

Merci pour cette analyse tres complete,
Mais quelle est la difference entre ,a nfc a 129 euro et l'autre?? A part 6 gr?
Donc si je coupe 10% de la nfc je peux me faire ma canne de 1m90!! C'est bon ca!! :D :D
J'ai deja monter une canne de la marque nfc pour la peche du broc (shad) et je peux te dire que c'est une tuerie!!
Enfaite je cherche legerté et maniabilité ,le bling bling ne m'interresse pas du tt, que sa soit classe oui mais pas au detriment de la legerté et de la maniabilité.
Et niveau PM tu me conseil quoi? J'ai lu qu'un IPS etait bien , past trop lourd et agreable en main.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour cuillere

Message par LeMoutch »

la SJ604 IM fait 1m83...
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 06974.html

... donc rien à couper ! :mrgreen:
à part la longueur et la plage de puissance très adaptées, tu auras surtout la légendaire puissance du talon des NFC. ce qui veut dire que la pointe restera joueuse sur une perche, mais que si tu tombes sur un broc de 80, tu pourras lui mettre la misère sans stresser (enfin si tu as le bdl qui va bien :D ).

pour le pm, c'est vraiment une affaire de goût, mais on est plus d'un dans la team à considérer que l'IPS est ce qu'il y a de plus confortable en main, et de loin.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre