CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par magic »

j'ai 5 IMMWS, 3 NFC HM, et un Xray (mb733)

si je devais comparé sur la moyenne de "résonnance/sensibilité/tactilité"


les HM sont un poil devant les IMMWS et le xray entre les deux, fondamentalement y'a pas grand chose en différence si on pouvait mesurer cette donnée !

par contre si on parle d'action, les IMMWS sont "très de pointe", les HM sec mais rond et le Xray encore une fois entre les 2 :?

vous parlez des Xray 732 et 733 attention le 733 est pour moi trop puissant pour ton programme (du moins dans la plage basse ;)

ROOKY
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2019 15:08

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par ROOKY »

Du coup on élimine le DS721 Xray pour cette utilisation , je note quand meme que c est un blank exceptionnel au cas ou ma 1ERE expérience soit vraiment convaincante.... peut etre plus adapté pour un montage type wacky, weightless..... Autrement dit mes choix etaient les bons, ca risque de bien etre hm 762 OU XRAY 732.... a voir du coup puisque les deux tip sont tres proches et je ne me soucis guere du coup sur ma reserve de puissance !!!! dur dur j' imagine que le xray doit etre plus rapide que le hm sur le tip mais a la fois plus souple !!!! c est compliqué cette histoire :D :D :D :D :D

ROOKY
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2019 15:08

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par ROOKY »

magic a écrit :j'ai 5 IMMWS, 3 NFC HM, et un Xray (mb733)

si je devais comparé sur la moyenne de "résonnance/sensibilité/tactilité"


les HM sont un poil devant les IMMWS et le xray entre les deux, fondamentalement y'a pas grand chose en différence si on pouvait mesurer cette donnée !

par contre si on parle d'action, les IMMWS sont "très de pointe", les HM sec mais rond et le Xray encore une fois entre les 2 :?

vous parlez des Xray 732 et 733 attention le 733 est pour moi trop puissant pour ton programme (du moins dans la plage basse ;)

Merci pour cette petite explication, j' ai bien saisi je pense tout ca, j ai bcp de st croix legend tournament et je pense vraiment que le immws72ML est vraiment proche de mes besoins, mais du coup comme il se rapproche des st croix en terme de comportement, je voulais juste voir si les nfc etaient haut dessus de ces blanks en terme de plaisir , de resonnance et de sensibilité... en gros savoir si le jeux en valait la chandelle..... le 733 effectivment je pense qu il est trop fort pour ma recherche, je pense que je suis dans le vrai avec le hm 762 mais j avoue etre tres attiré par les retours sur le xray et du coup peut etre 732, le truc c est juste de saisir la difference de comportement sur les pointes en animation sur mon cdc . on voit bien le travail de la pointe du 733 sur la vidéo de nicolas flour mais c est une mb et le sj se comportera t il sur la pointe comme ce mb ??

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par magic »

certains blanks ste croix sont étrangement ressemblant aux IMMWS, car le designer de l'époque est maintenant chez BATSON ;) d'où une certaine similitude dans les actions !

j'ai pas de préférence d'une ref ou d'une autre, elles ont des petites différences, mais fondamentalement ça fait toujours (très) bien le job !, les NFC de part leur coté moins sec en pointe sont (je trouve) plus polyvalente !

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par jere_miemie »

J'ai eu 732 et 733 en main à vide, j'ai renvoyé le 732 donné 5/20 mais qui me semblait pas assez puissant pour les percidés à gratter en lacs de chez nous où il faut souvent mettre entre 10 et 15g de plomb. Et à vide, le 732 donne une impression de puissance bien moins importante mais ca reste très réactif en pointe. Par contre 20g ce sera vraiment le max à lui mettre de mon point de vue. Le 733 plafonne bien à 25g et c'est déja moyennement confortable pour moi, il lance bm 6 cm avec tp 3.5g sans problème mais pour animer c'est pas le top... Pour etre à l'aise dans la plage 3/15 ou 5/15 je prendrais plus un 732 qu'un 733, tu vas perdre en efficacité avec le 733 sur la plage basse :!:

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par Yama »

Le 762 HM est un méga blank. La pointe est joueuse et rapide, l'action est plus ronde de pointe qu'un MB car c'est un SJ, cependant c'est un montre de sensibilitéet de résonnance. Il est,je pense, en plein dans ton programme. Je lui met des TP de 2,5g avec leurre 2" jusqu'à des combos de 15 à 18g.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

ROOKY
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2019 15:08

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par ROOKY »

jere_miemie a écrit :J'ai eu 732 et 733 en main à vide, j'ai renvoyé le 732 donné 5/20 mais qui me semblait pas assez puissant pour les percidés à gratter en lacs de chez nous où il faut souvent mettre entre 10 et 15g de plomb. Et à vide, le 732 donne une impression de puissance bien moins importante mais ca reste très réactif en pointe. Par contre 20g ce sera vraiment le max à lui mettre de mon point de vue. Le 733 plafonne bien à 25g et c'est déja moyennement confortable pour moi, il lance bm 6 cm avec tp 3.5g sans problème mais pour animer c'est pas le top... Pour etre à l'aise dans la plage 3/15 ou 5/15 je prendrais plus un 732 qu'un 733, tu vas perdre en efficacité avec le 733 sur la plage basse :!:
merci pour cette précision, la plage haute pour l instant ne m' intéresse pas, je ne depasserai pas les 15 grs de combo dans cette demande , tu m' orientes bien sur le 732 , c est vrai que j' ai aussi hésité un temps avec le 733 quand j ai vu la video de Nicolas flour.... la pointe du 732 est aussi orienté Xfast que celle du 733 ?

ROOKY
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2019 15:08

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par ROOKY »

Yama a écrit :Le 762 HM est un méga blank. La pointe est joueuse et rapide, l'action est plus ronde de pointe qu'un MB car c'est un SJ, cependant c'est un montre de sensibilitéet de résonnance. Il est,je pense, en plein dans ton programme. Je lui met des TP de 2,5g avec leurre 2" jusqu'à des combos de 15 à 18g.
merci effectivement le 762 hm doit etre proche de mes besoins, seulement le seul truc qui me fait peur, c' est que je suis habitué aux blank st croix mais je veux voir du nfc par curiosité, voir si vraiment on est au dessus en terme de qualité de retour, et c' est justement cette pointe trop ronde qui me fait crainte la deception , j avoue bien aimer les actions typées st croix sur l' animation, par contre sur le combat, les nfc ont l' air d avoir des courbes extraordinaires, je tiens vraiment a avoir un tip au moins tres rapide et qui revient vite en place, ca va etre ce qui va déterminer mon choix maintenant entre le 732 et le 762 hm, au besoin maintenant , je crois que je vais demandé au boss sur ce point tres précis.... :)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par magic »

Quand on parle de rondeur pour une NFC c'est au combat, pas à l'animation ;)
rien à voir avec des cannes du commerce ronde comme des nouilles trop cuites :idea: et qui ont du mal à revenir rapidement en place sur les anim' rapid' :!:

ROOKY
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2019 15:08

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par ROOKY »

magic a écrit :Quand on parle de rondeur pour une NFC c'est au combat, pas à l'animation ;)
rien à voir avec des cannes du commerce ronde comme des nouilles trop cuites :idea: et qui ont du mal à revenir rapidement en place sur les anim' rapid' :!:
Je pense bien mais bon les légends tournament sciv ne sont qd meme pas des "panzani" :D :lol: ;)

Répondre