CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par magic »

je ne parlais pas des legend, ;) je pense que les Xray seront moins "fast" que les ste croix et serie iMMWS, en plus du fait de leur faible poids ça se manie sans fatigue sur les longues sessions ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par lesfilmu »

ROOKY a écrit :comme il se rapproche des st croix en terme de comportement, je voulais juste voir si les nfc etaient haut dessus de ces blanks en terme de plaisir , de resonnance et de sensibilité... en gros savoir si le jeux en valait la chandelle.....
Éternelle question... sans réponse.

On ne tire pas tous notre plaisir des mêmes choses (aucune allusion, je parle de canne à pêche, hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je dois partir sur la lune et n'emporter qu'une seule des cannes que j'ai montées, c'est le 733. Magic je pense que çà serait le 68MX (je parle sous son contrôle). Et chacun son propre truc, pour des raisons personnelles.

Je pense que la "bonne" approche, c'est de définir ce que tu aimes dans une canne, sachant que "sensibilité/résonance" en soit à ne veut rien dire (comme expliqué plus haut, la perception de ces éléments sur une RS ou une NFC ne sont pas les mêmes, si on aime les "graves" on préfère -souvent- NFC, si on aime les "aigus" on préfère -souvent- RS).

Par exemple, perso, j'aime les deux, je suis pas sectaire, mais selon la pêche, bin c'est pas pareil... j'avais monté un MB-665-HM pour la verticale. Je n'ai pas aimé. Ca fait le taff, très bien même et si j'avais que çà c'était top. Mais le 62MX que j'avais monté avant pour la vertic "light" m'avait "initié" , car pour la vertic c'est une tuerie. Ca a créé cette déception... j'ai revendu cette canne et monté un 68MX à la place, dédié vertic aussi, çà fait 3 jours de suite que je me gave avec... un truc de l'Espace... Or, le 665-HM en question, un pote se l'est fait monter par un pro (Dragan) et en Espagne y'a 2 semaines, il a pris le plus gros pied de sa vie sur le broc...

Dit autrement : entre du haut de gamme NFC (HM et XRay) et RS (IMM ou ETE), tu as le must en terme de blank, mais avec des caractéristiques différentes qui selon la pêche ou les personnes va "résonner" différemment...

N'ayant jamais pêché avec du St-Croix, je ne fais pas de comparaison ;)

Je ne sais pas si çà t'aide, mais c'est mon analyse de cette partie de ton sujet ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par lesfilmu »

Le SJ-762-HM c'est mon blank percidé "de base".

C'est pas du XF "à la RS" c'est à dire un peu dur, mais c'est hyper rapide quand même à l'animation.

C'est aussi sensible à la touche, mais avec plus de "finesse" (je trouve) et c'est bien plus progressif (donc fun) au combat (avis perso).

Clairement, tu sentiras (u peu) moins bien le fond, tu animeras (je trouve) plus de leurres et plus précisément, il sera plus à l'aise sur du leurre dur et il n'aura peur de personne. J'ai une carpe de 7,5kg au tableau (par la bouche, hein ? ;) ) dans 50m de fond, la limite c'était l’agrafe, pas le blank. Pas mal de brocs de 80+ aussi, en cherchant la perche. Et un paquet de bass 50% l'année dernière en Espagne (et mon fils cette année).

Sa plage "optimale" est parfaitement dans ton CDC, entre 5 et 12Grs.

C'est un blank qui fait tout bien, assez souple pour du DS et du petit crank, assez rapide pour gratter avec TP de 5 à 7Grs, ou pour du petit PN ou stick.

Une des top références de la boutique.

Comme les autres, 733 trop puissant et le 732 Xray est lui aussi un peu plus puissant, ne l'ayant pas monté je ne sais pas dire, mais selon les rex c'est plus 5-15 que 3-12 ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ROOKY
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2019 15:08

Re: CHOIX DE BLANK SJ762 OU XRAY 732

Message par ROOKY »

lesfilmu a écrit :
ROOKY a écrit :comme il se rapproche des st croix en terme de comportement, je voulais juste voir si les nfc etaient haut dessus de ces blanks en terme de plaisir , de resonnance et de sensibilité... en gros savoir si le jeux en valait la chandelle.....
Éternelle question... sans réponse.

On ne tire pas tous notre plaisir des mêmes choses (aucune allusion, je parle de canne à pêche, hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je dois partir sur la lune et n'emporter qu'une seule des cannes que j'ai montées, c'est le 733. Magic je pense que çà serait le 68MX (je parle sous son contrôle). Et chacun son propre truc, pour des raisons personnelles.

Je pense que la "bonne" approche, c'est de définir ce que tu aimes dans une canne, sachant que "sensibilité/résonance" en soit à ne veut rien dire (comme expliqué plus haut, la perception de ces éléments sur une RS ou une NFC ne sont pas les mêmes, si on aime les "graves" on préfère -souvent- NFC, si on aime les "aigus" on préfère -souvent- RS).

Par exemple, perso, j'aime les deux, je suis pas sectaire, mais selon la pêche, bin c'est pas pareil... j'avais monté un MB-665-HM pour la verticale. Je n'ai pas aimé. Ca fait le taff, très bien même et si j'avais que çà c'était top. Mais le 62MX que j'avais monté avant pour la vertic "light" m'avait "initié" , car pour la vertic c'est une tuerie. Ca a créé cette déception... j'ai revendu cette canne et monté un 68MX à la place, dédié vertic aussi, çà fait 3 jours de suite que je me gave avec... un truc de l'Espace... Or, le 665-HM en question, un pote se l'est fait monter par un pro (Dragan) et en Espagne y'a 2 semaines, il a pris le plus gros pied de sa vie sur le broc...

Dit autrement : entre du haut de gamme NFC (HM et XRay) et RS (IMM ou ETE), tu as le must en terme de blank, mais avec des caractéristiques différentes qui selon la pêche ou les personnes va "résonner" différemment...

N'ayant jamais pêché avec du St-Croix, je ne fais pas de comparaison ;)

Je ne sais pas si çà t'aide, mais c'est mon analyse de cette partie de ton sujet ;)
Je te remercie beaucoup de prendre le temps de cette analyse. Je la saisis parfaitement et je la partage totalement . Je crois que je vois bien la différence entre les actions des deux differentes marques citées... J' avoue adorer le comportement sec des st croix qui si j' en crois les diverses infos et je le vois aussi au tableau de comparaison des blanks ont une actions tres similaires au immws, c ' est tres sur la pointe, et j' avoue que si je choisissais de monter une canne vertical, j' irai sans aucun doute vers le immws68MX que tu cites. Pour toutes les peches a gratter purement je crois que j'irai vers les rainshadow sans hésiter......pour le linéaire ou le crank, je crois que je serai plus nfc, on a beau dire la peche est hyper technique..... la c' est plus que je cherche a découvrir l' action des nfc concrètement, sinon pour gratter purement, je prendrais certainement le immw72L et pour le linéaire effectivement le 762 HM OU LE 732 Xray, je suis conscient de ca.....Dans tous les cas, deja, il ne me reste plus qu' a faire le choix entre ces deux, car fut un temps j' ai hesiter aussi avec le efx 703 ET LE HM 702 mais la sur ce dernier, comme sur d' autres blank d' ailleurs, il est fou de voir comme les avis divergent , sur ce meme 702 par exemple, certains annoncent utiliser jusqu' a 40 GRS alors la je suis :shock: :lol:
Apres, si nfc m' attire, c est de voir ces courbes magnifiques qui doivent donner bcp de plaisir au combat , il ne plus qu' a ces blank nfc de me convaincre de leur efficacité face aux rs sur les peches a gratter :D

Répondre